J'aime un homme qui se détruit suite...
Par Profil supprimé
comment faire pour retrouver sa confiance en fait son pere ne veut plus m aider et il fait silence s isole depuis qu il ne peut plus marcher on devait se revoir vivre ensemble et du jour au lendemain plus rien de lui juste des mensonges des menaces passant par son ex harcelement tel et sms d insultes pour que je baisse les bras je pense qu il est tout seul et qu il va tres mal je viens de trouver son nouveau n de portable comment faire pour l appeller pour que je reussisse a dialoguer avec lui il m a dit qu elle surveille son portable elle a meme ecrit des sms en me faisant croire que c etait lui je viens de changer de n de portable pour pouvoir lui tel avec un n qu elle ne connait pas j ai meme pense lui envoyer mon ancien portable pour lui tel je lui ai ecris des lettres envoye des CD des cremes pour ses douleurs il accepte tout mais ne repond pas son silence m inquiete car il me disait vraiment tout de lui une telle confiance ne peut pas disparaitre ainsi et un tel amour non plus il m a souvent dit est ce que je peux vaiment avoir confiance en toi car il n avait plus confiance en personne c est un homme tres sensible un artiste peintre scupteur sur bois il m a tant demande de choses tant demande mon aide mon amour je suis sur qu il ne sait plus quoi faire a present pouvez vous me conseiller pour retrouver sa confiance merci a vous de me repondre une nouvelle fois je prefere ecrire je ne me sens pas encore dire tout cela au sincerement

Mise en ligne le 08/10/2010
Bonjour,
Nous comprenons votre désarroi, que vous exprimiez déjà dans votre précédent message.
Votre compagnon a semble-t-il coupé tout contact avec vous de façon brutale et inattendue,
et cette situation est fort difficile à admettre et à accepter.
Vous nous dites que par le passé, il a su, à de nombreuses reprises, s'appuyer sur vous
et se confier. On peut donc supposer qu'il trouvera un moyen de le faire à nouveau
s'il le souhaite.
Certes, vous décrivez l'attitude de son ex-compagne que vous soupçonnez de faire barrage
entre vous.
Mais peut-être faut-il aussi imaginer que la distance qu'il instaure par son silence,
est un souhait de sa part, un renoncement à votre relation.
Nous n'avons que très peu d'éléments à disposition pour comprendre cette situation et
ceci n'est qu'une hypothèse, mais il nous semble important de vous la suggérer pour vous
aider à regarder les signes sous un autre angle et vous permettre d'avancer face à cette
douloureuse situation.
Vous dites que son père refuse désormais de vous aider, peut-être est-ce là aussi sur la
demande de son fils ?
Votre compagnon accepte vos lettres, cd, et les crèmes antalgiques que vous lui faites
parvenir, mais il n'établit pas de contact pour autant avec vous.
Il sait manifestement tous les efforts que vous faites dans sa direction pour renouer
ce lien. Il sait aussi comment vous joindre, il n'est pas donc pas utile d'insister à travers
de multiples tentatives de prises de contacts. S'il souhaite revenir vers vous, il s'en
donnera les moyens.
Et s'il ne le fait pas, il y aura peut-être derrière tout cela le signe d'une décision de
sa part, qu'il n'aura pas su vous dire autrement que par cette distance.
Ce que vous traversez est très douloureux, quelle qu'en soit l'issue, ne restez pas seule dans
cette détresse, nous vous encourageons à nouveau à en parler avec des professionnels
sur notre ligne téléphonique, ou dans une consultation spécialisée, comme celle qui vous
a été prédemment indiquée.
Bien à vous