J'aimerai mais j'y arrive pas!
Par Profil supprimé
Bonjours, J'ai 25 ans et je suis à la veille de mes 26 ans. Je consomme du cannabis depuis que j'ai 17 ans. Aujourd'hui je veux arrêter de fumer des joints car cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas passer 24h sans fumer. Le problème c'est que j'ai influencé ma compagne dans ce chemin là et elle consomme depuis 3ans tout les jours ce qui m'empêche d'arrêter car elle ne veux pas s'arrêter. Pouvez-vous nous aider?

Mise en ligne le 26/10/2011
Bonjour,
Cela va faire bientôt 10 ans que vous fumez du cannabis et vous avez aujourd’hui envie d’arrêter. Ce n’est pas rien de vouloir arrêter et peut être pouvons nous le mettre en lien – entre autre - avec un sentiment de perte de liberté lorsque vous écrivez « cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas passer 24h sans fumer »…
Etant donné que vous n’arrivez pas seul à arrêter cette consommation, nous vous conseillons de prendre contact avec un centre de soins spécialisé en addictologie. Vous pourrez y rencontrer des professionnels (médecin, psychologue, travailleurs sociaux) qui pourront vous accompagner dans différents domaines et vous soutenir dans cette démarche d’arrêt. Vous trouverez ci-joint les adresses de consultations, confidentielles et gratuites, proches de chez vous.
Concernant votre compagne, il semblerait qu’elle n’ait pas envie, actuellement, d’arrêter. Dans ce cas, vous devriez discuter avec elle de cette situation et essayer de trouver des aménagements avec elle. Effectivement ce n’est pas facile d’arrêter lorsque son conjoint consomme mais c’est parfaitement réalisable. Tout dépend du recul que vous avez face au cannabis et des raisons pour lesquelles ce produit a pris autant de place dans votre vie jusqu’alors.
Vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) pour un échange ponctuel sur votre situation.
Nous vous souhaitons une bonne continuation