Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je cherche a discuter

Par Profil supprimé

J'aimerai savoir comment sans sortir reelement. Le sucide et une manière pour être tranquille.

Mise en ligne le 12/07/2016

Bonjour,

 L’aide proposée pour arrêter l’héroïne se trouve en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).  Il est possible dans ces centres de rencontrer des médecins addictologues pouvant prescrire des traitements de substitutions (subutex ou méthadone) et accompagner, pas à pas, un usager dans un sevrage progressif de ces traitements. Des psychologues, sur place, proposent, à ceux qui le souhaitent, d’être épaulés sur le versant psychologique tout au long de la prise en charge.

 Il est également possible, par l’intermédiaire d’un CSAPA,  d’organiser un temps de sevrage hospitalier dans un service dédié à la prise en charge des addictions. Avant et après le séjour hospitalier, le CSAPA accompagne la personne dans sa démarche via des rendez-vous réguliers.

 Il est réellement possible d’arrêter l’héroïne, parfois d’y parvenir seul, mais cela peut prendre du temps, demander beaucoup d’effort et de persévérance et c’est pour cela qu’il est recommandé de se faire aider. Votre évocation du suicide nous conduit à vous encourager d’autant plus à solliciter une aide extérieure, un soutien, un espace de parole où mettre en mots votre malaise et votre désespoir.

 Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville. Vous pourrez y être reçu de manière individuelle, confidentielle et gratuite pour exposer votre situation, vos difficultés, vos souhaits de prise en charge.

 Comme nous vous le proposions en réponse à votre précédent message, nous nous tenons à votre disposition pour échanger avec vous. N’hésitez donc pas à nous recontacter par téléphone ou par Chat.

 Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association Addictions France - Centre d'addictologie de Sens

43 rue du 19 mars 1962
89100 SENS

Tél : 03 86 95 10 71
Site web : addictions-france.org/
Secrétariat : Lundi 9h-13h, Mardi 9h-13h/14h-18h, Mercredi et vendredi 9h-13h/14h-17h, Jeudi 9h-13h/14h-19h. Répondeur.
Accueil du public : Lundi et mardi 9h-13h/14h-18h, Mercredi et vendredi 9h-13h/14h-17h, Jeudi 9h-13h/14h-19h.
Consultat° jeunes consommateurs : Assurée par des éducatrices spécialisées et un psychologue et assistante sociale. Accueil sur rendez-vous. Possibilité de rendez-vous sur la semaine.
COVID -19 : Janvier 2023: Accueil sur place sur rendez-vous.

Retour à la liste