Après avoir consommer du PTC (buhda blue), drogue comme du cannabis de synthèse a mettre dans une cigarette électronique : j'ai vomis, j'avais l'impression que plus rien n'était réel, j'entendais a peine ce que l'on me disait, j'arrivais pas vraiment a répondre lorsqu'on me parlait, j'ai cru mourir, j'ai fondu en larme, j'avais le cœur qui battais hyper lentement, comme si on m'oppressait la poitrine ou la gorge, j'ai vomis 4fois pleurer 3fois et fait un malaise je croyais que je rêvais je réalisais même plus avec qui j'étais et oû j'entais je me voyais vraiment mourir j'ai cru y passer. Cela c'est passé hier soir, mais je suis complétement sous le choc rien que d'y repenser me fais fondre en larme, je ne sais pas qui pourrais me comprendre, la personne avec qui j'étais es dégouté de moi, j'ai honte et j'aimerais savoir si des gens ont eu une expérience similaire à la mienne pour que je comprenne ce qu'il m'est arrivé. J'étais deconnecter de la réalité je suppliais le ciel de me remettre dans mon état normal. Sauf que en plus de tout ca j'avais très mal dans tout le corps comme si mon âme sortais de celui ci. J'étais comme dans un rêve je voyais les choses ce passer mais je n'avais plus possession de mon propre corps, je tremblais de manière similaire a une crise d'épilepsie par terre sur le sol. Je répétais sans cesse "ce n'est pas réel" au moins une trentaine de fois mon état faisait tellement pitié que des passants dans la rue on commencer a s'arrêter. Si ca peut aider j'ai 14ans je suis une fille et c'était la 3ème fois que je prenais cette substance (c'est aussi la première drogue de ma vie que j'ai prise) et les 2autres fois c'était la semaine dernière et ca m'a juste rendue euphorique, j'ai pris la même dose a peu près les 3fois. J'ai énormément écris mais j'aimerais seulement comprendre ce qu'il c'est passé et si je devrais peut être voir un professionnel car certains de mes amis m'ont dit de le faire mais j'ai vraiment peur. MERCI ENORMEMENT SI QUELQU'UN ME REPONDS, JE N'AI PERSONNE A QUI PARLER ET PERSONNE QUI POURRAIT ME COMPRENDRE DANS MON ENTOURAGE.

Mise en ligne le 05/11/2025
Bonjour,
Le malaise intense que vous nous décrivez fait fortement penser à un phénomène que l'on appelle "bad trip".
Le PTC est une drogue de synthèse dont la composition et le dosage sont aléatoires. C'est un produit qui est connu pour pouvoir provoquer des bad trip très forts et ce possiblement dès la première consommation. D'un PTC à l'autre la puissance des effets peut être complètement différente. De fait les effets sont imprévisibles, on ne peut jamais se fier à une consommation passée ou récente pour être assuré que "ça nous fera toujours la même chose".
Le produit peut dans certains cas provoquer une forme d'intoxication pour l'organisme nécessitant une hospitalisation.
Nous comprenons que ce que vous avez traversé vous inquiète, et que ce n'est pas évident car vous n'avez personne dans votre entourage pour en parler.
Nous allons essayer de vous proposer plusieurs pistes pour que vous ne restiez pas seule avec vos inquiétudes.
Il vous est possible de rencontrer des professionnels de l'addictologie (les drogues et les dépendances) dans des lieux nommés Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Les consultations sont individuelles, gratuites et confidentielles. Vos parents ou autres adultes de votre entourage ne seront pas prévenus par les professionnels.
Il s'agit de lieux ouverts aux jeunes âgés de 12 à 25 ans. Les équipes sont médecins addictologue, psychologues, infirmiers... Ils peuvent prendre le temps de vous rassurer et faire le point avec vous sur votre mal-être et votre anxiété, sans jugement.
Nous vous laissons un lien "adresses utiles" en bas de réponse si vous voulez chercher une CJC près de chez vous.
Il vous est également possible d'appeler par téléphone la ligne Fil Santé Jeunes. Il s'agit d'une ligne gratuite et anonyme où les jeunes de moins de 25 ans qui s'inquiètent pour leur santé, leur mal-être, peuvent appeler tous les Jours de 9H à 23H. Nous vous joignons également un lien vers leur site internet.
Enfin, nos écoutants sont également disponibles 7J/7J par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à ne pas rester seule avec vos inquiétudes et votre mal-être.
Bien cordialement.