Je ne sais pas
Par Profil supprimé
je me drogue et bois je sais quels en sont les effets, je sais ne pas aller bien, mais je suis à bout et je ne sais pas quelle issues choisir, il est urgent que je sache...personne ne sait autour de moi de tte manière, il n'y a plus personne autour de moi j'ai des idées suicidaire et ne sais plus vers qui me tourner...

Mise en ligne le 25/05/2012
Bonjour,
La dépendance a ceci de destructeur, c’est que malgré la connaissance des effets nocifs, la consommation échappe au contrôle de la personne. Dans ce cas, il est souvent nécessaire d’être aidé et de ne pas rester seul pour pouvoir retrouver un équilibre dans sa vie sans avoir recours à une substance psychoactive de manière abusive.
Cette aide, n’est pas toujours une évidence pour les personnes au prise avec une dépendance. La démarche que vous faites en nous écrivant et en cherchant de l’aide est une étape importante et encourageante pour amener des changements positifs dans votre vie.
Il est important dans votre situation de trouver un soutien psychologique et médical. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Vous pouvez, en effet, consulter médecin et psychologue dans le privé. En particulier, votre médecin traitant pourrait être une personne ressource pour vous.
Vous pouvez également consulter gratuitement un(e) psychologue concernant votre mal-être dans un Centre Médico-Psychologique (CMP).
Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de trouver un soutien et un suivi auprès de médecins et psychologues dans des centres de soins spécialisés en addictologie. Les consultations y sont anonymes et gratuites. Ces centres vous proposeront un suivi individuel.
Vous trouverez ci-dessous des adresses de ces centres proches de chez vous.
Vous pouvez également nous contacter au 0800 23 13 13 ( Drogue Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7 de 8h à 2h du matin) en cas de nécessité.
Vous souhaitant bon courage.
Bien cordialement.