Je prends du tramadol
Par Ludopiran
Bonjour, sa va faire bientôt 10 ans que je prends du tramadol, j’ai commencé par les dose normal et depuis 1 ans j’ai augmenté fortement les doses jusqu’à en prendre plus de 20 comprimés par jour, je stress beaucoup de au travail et je me lève à 4h pour bosser et je me couche très tard, ce qui augmente les prises. Dans ma ville il n’y y’a pas d’addictives et mon médecin m’a réduit la dose à 8 par jour, je ne m’en sors pas et je ne sais plus quoi faire pour arrêter complètement

Mise en ligne le 13/01/2022
Bonjour,
Il nous semble comprendre que la diminution des dosages de tramadol, telle que vous le propose votre médecin, vous met en difficulté. Il est possible que le passage de 20 à 8 comprimés par jour soit trop brutal et vous expose par conséquent à des symptômes de sevrage pénibles à vivre.
Après des années de consommation, vous avez vraisemblablement développé une dépendance à cet antalgique et il va peut-être falloir procéder de manière plus progressive dans la diminution ou envisager de passer à un traitement de substitution aux opiacés, le tramadol étant un opioïde.
Si vous ne trouviez pas l’écoute et l’aide suffisante auprès votre médecin, sachez qu’il existe dans votre ville un centre de consultation spécialisé où vous pourriez être reçu et accompagné de manière plus spécifique. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées de ce centre, les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées pas des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux).
Vous rapprocher de ce CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pourrait vous permettre d’avoir affaire à des professionnels plus spécialisés et d’allier suivi médical et psychologique (social si nécessaire) comme cela est le plus souvent recommandé.
Nous restons disponibles dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h du matin (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.