Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je rentre en clinique dans 15 jrs

Par Profil supprimé

Bonsoir J espère rentrer en clinique ou hôpital dans 15 jrs mais je suis de plus en plus consommatrice Impossible de me contenir j appelle mes dealers tous les jours. Du coup les descentes sont de plus en plus difficiles et je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps

Mise en ligne le 07/11/2018

Bonjour,

Vous dites que vous allez rentrer en clinique ou en hôpital bientôt et vous cherchez de l’aide en attendant. Vous consommez de plus en plus, cela est peut-être dû à une période particulièrement stressante que vous vivez en ce moment. 

Vous n'arrivez plus à contrôler vos consommations, vous êtes submergée par la place que prend votre dépendance. Vous ne dites pas si vous êtes déjà suivie par votre médecin traitant ou un médecin addictologue. Nous entendons votre détresse et nous vous recommandons fortement de ne pas rester seule dans cette situation, d’en parler à des proches et des professionnels.

Il existe des structures spécialisées en addictologie. Ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ils permettent de rencontrer des professionnels afin d’être aidé et accompagné dans les difficultés rencontrées face à une dépendance. Il est important que vous ne restiez pas isolée dans votre situation et que vous soyez entourée.

Vous trouverez les coordonnées de CSAPA sur notre site internet drogues-info-service dans la rubrique « adresses utiles », ou via le lien ci-dessous. 

Nous avons assez peu d’information concernant ce que vous vivez actuellement, de ce fait si vous souhaitez en dire davantage et avoir du soutien, n’hésitez pas à nous appeler, car nous pouvons aussi vous soutenir pendant cette prériode pré-hospitalière. Nos écoutants sont disponibles tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13, (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.

Bien à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste