Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis partie trop loin

Par Micka742

J'ai rechuté mais j'ai besoin d'en parler pour expliquer je suis partie loin

Mise en ligne le 19/11/2021

Bonjour,

Une reprise de consommation peut être vécue comme un échec et génère fréquemment du découragement, de la culpabilité et une image soi négative, aussi nous comprenons bien votre besoin d’en parler.

Pour cela vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h ou par chat de 8h à minuit.

Nous vous joignons ci-dessous un lien qui vous apportera quelques éléments qui pourraient venir comme une motivation car s’il y a reprise, cela veut dire que vous avez été en capacité de vous libérer un temps de la consommation. Il nous semble important de valoriser cet aspect plutôt que de nourrir des pensées négatives qui à l’inverse risquent d’être un frein à votre motivation.

Vous n’indiquez pas si vous aviez entrepris cette démarche seul mais il nous paraît important de vous dire qu’il est possible d’être accompagné par un professionnel de santé spécialisé sur les questions de dépendance (médecin, psychologue...). Ce sont des consultations individuelles, confidentielles et gratuites et il existe des dispositifs dans tous les départements, nous vous joignons un lien ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations et pour parler ensemble de votre situation. 

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


Centre d'Addictologie du Chablais - Association Addictions France 74 / APRETO

5 chemin Vieux
74200 THONON LES BAINS

Tél : 04 50 71 79 68 AAF
Site web : www.apreto.fr/
Secrétariat : Lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h15 Mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45 Jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 18h15
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - Ier entretien avec la secrétaire médico-sociale sous 8 jours en général puis deuxième rendez-vous avec un autre professionnel de l'équipe sous plus ou moins 3 semaines
COVID -19 : Juillet 2021 : accueil en présentiel sur rendez-vous uniquement

En savoir plus :

Retour à la liste