Je suis perdu
Par Zz
sa fait 17 ans que je suis avec le père de mes enfants sa fait 8mois il consomme du crack c'est frère son la dedans depuit des années a son tour il est tombé dans le pano 8mois que je me dit je le lâche pas mais le je n'y arrive plus des crie devant les enfants c'est plus possible mais je me dit s'y je le quitte c'est pas une solution et si je reste comme sa non plus ????????

Mise en ligne le 08/04/2020
Bonjour,
Vous faites face depuis 8 mois à la consommation de crack de votre compagnon, qui est venue perturber le quotidien, le bien être familial, votre moral, et votre couple. Effectivement, être proche d'un consommateur de drogue régulier est très fatiguant et frustrant.
Vous avez choisi de tenir et de faire face. Aujoud'hui, à bout de forces, vous êtes dans une impasse et avez l'impression qu'il faut faire un choix : rester ou partir. Nous comprenons bien que si vous en êtes arrivée là, c'est que cette situation est devenue insupportable pour vous.
Nous ne pouvons pas répondre directement à votre questionnement car il vous appartient. Cependant, nous pouvons vous conseiller de vous faire aider vous, d'être guidée pour savoir où vous vous situez aujourd'hui par rapport à ce choix.
Nous ne savons pas ce que vous avez mis en place pour réussir à l'aider jusqu'à maintenant, mais peut être qu'il existe d'autres possibilités qui vous permettraient de souffler, de tenir encore, ou différement. S'il n'est plus possible pour vous d'être un soutien pour lui, sachez que ce choix est compréhensible, et qu'il n'est pas forcément défintif. Il vous appartient de ressentir ce dont vous avez le plus besoin pour avancer sereinement.
En période de confinement, se faire aider à l'extérieur est assez compliqué. Cependant, pour la suite, sachez qu'il existe des structures de soin qui proposent des consultations de soutien gratuites pour l'entourage. Vous pourrez trouver l'une d'entre elle dans la rubrique "adresses utiles" de notre site internet.
Aussi, nous restons à votre écoute pour aborder cette situation par telephone au 0800 23 13 13, tous les jours entre 8h et 2h, ou par tchat entre 8h et 00h.
Bon courage à vous,