Je suis un peu perdu
Par Profil supprimé
Depuis cette année j’ai commencé un rythme de vie un peu excessif en therme d’excès. J’ai mis du temps à m’en rendre compte et à commencé à en parler à mon entourage. Je croyais que ça allé m’aider mais j’ai juste que leurs regards à changées à mon propos. Ça me met juste une pression encore plus grande sur ma consommation. J’aimerais être guidé dans ma démarche ..

Mise en ligne le 08/08/2019
Bonjour,
Vous êtes en difficulté avec des consommations excessives de drogues. Nous comprenons que vous avez tenté d'en parler afin d'être aidé et soutenu par votre entourage.
Il semblerait que cela n'a pas eu l'effet que vous attendiez, même si c'était une démarche qui se voulait positive de votre part. Parfois, le fait de se sentir incompris peut ajouter de la tension et faire augmenter les consommations.
Il nous semblerait important que vous puissiez être soutenu dans votre demande d'aide par des professionnels qui pourraient vous comprendre sans vous juger.
Il existe des lieux tout à fait adaptés qui ont été créés pour cela. Ces lieux portent le nom de Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Ils s'adressent aux jeunes de 12 à 25 ans qui souhaitent une aide en lien avec leurs consommations.
L'accueil est non jugeant car nous savons que c'est difficile de faire une démarche de demande d'aide. L'accompagnement se fait par différents professionnels (en général médecin addictologue, psychologue, infirmier...) dans un cadre confidentiel et gratuit.
Vous trouverez en fin de réponse des coordonnées de CJC près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.
Si vous désirez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.