Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis un peu perdu

Par yooo

Depuis cette année j’ai commencé un rythme de vie un peu excessif en therme d’excès. J’ai mis du temps à m’en rendre compte et à commencé à en parler à mon entourage. Je croyais que ça allé m’aider mais j’ai juste que leurs regards à changées à mon propos. Ça me met juste une pression encore plus grande sur ma consommation. J’aimerais être guidé dans ma démarche ..

Mise en ligne le 08/08/2019

Bonjour,

Vous êtes en difficulté avec des consommations excessives de drogues. Nous comprenons que vous avez tenté d'en parler afin d'être aidé et soutenu par votre entourage.

Il semblerait que cela n'a pas eu l'effet que vous attendiez, même si c'était une démarche qui se voulait positive de votre part. Parfois, le fait de se sentir incompris peut ajouter de la tension et faire augmenter les consommations.

Il nous semblerait important que vous puissiez être soutenu dans votre demande d'aide par des professionnels qui pourraient vous comprendre sans vous juger.

Il existe des lieux tout à fait adaptés qui ont été créés pour cela. Ces lieux portent le nom de Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Ils s'adressent aux jeunes de 12 à 25 ans qui souhaitent une aide en lien avec leurs consommations.

L'accueil est non jugeant car nous savons que c'est difficile de faire une démarche de demande d'aide. L'accompagnement se fait par différents professionnels (en général médecin addictologue, psychologue, infirmier...) dans un cadre confidentiel et gratuit.

Vous trouverez en fin de réponse des coordonnées de CJC près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.

Si vous désirez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA ANPAA 31

21 boulevard Silvio Trentin
31000 TOULOUSE

Tél : 05 61 62 14 26
Accueil du public : lundi et mardi, 9h à 13h et de 14h à 19h Mercredi 9h à 13h Jeudi de 9h à 13h et de 14H à 17h30 Vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h
COVID -19 : Service ouvert : alternance rendez-vous en présentiel avec gestes barrières et en téléconsultation (tel/visio)

CSAPA Clémence Isaure " La Maison "

42, rue des Champs Elysées
31100 TOULOUSE

Tél : 05 61 61 65 50
Site web : clemence-isaure.org
Secrétariat : Lundi, mardi, jeudi 10h/18h, Mercredi 14h/18h, Vendredi 12h30 /17h.
Consultat° jeunes consommateurs : exclusivement sur le créneau du mercredi 14h/17h. Les RDV peuvent être pris en envoyant un sms au 07 88 56 15 26
COVID -19 : maintient en présentiel avec gestes barrières, uniquement sur rendez-vous.
Accueil du public : Les lundis mardis et jeudis toute la journée, mercredis et vendredis après-midi.

En savoir plus :

Retour à la liste