Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai 36 ans, je suis chef d'entreprise et je viens de passer par une période professionnel difficile avec un redressement judiciaire difficile dont je me suis sortie. Malheureusement, durant ces trois années, pour m'aider j'ai consommé des drogues, avec entre autre, beaucoup de cocaïne et des opiacés pharmaceutiques (codéine tramadol) puis j'ai commis l'erreur de commencer l'héroïne, et ce depuis trois mois. Ma famille n'est absolument pas au courant, et ayant réussi a arrêter, l'alcool et la cocaïne, je pensé pouvoir stopper l'hero Mais après trois tentative je n'y arrive pas et pourtant cela ne fait que trois mois que je consomme de manière journalière. Je veux vraiment arrêter, mais seul je n'y arriverai pas.. Pouvez vous m'aider svp
Mise en ligne le 31/01/2011
Bonjour,
Il n'est pas exceptionnel d'avoir du mal à arrêter l'héroïne, même après "seulement" trois mois d'usage. La double dépendance à ce produit, physique et psychologique, peut mettre l'usager très en difficulté lors de ses tentatives d'arrêt.
Si vous pensez avoir besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un centre de soins spécialisés où vous seront proposés accompagnement médical (sevrage/substitution) et psychologique. Les prises en charge y sont gratuites et confidentielles.
Vous trouverez dans les liens ci-dessous les coordonnées des structures les plus proches de chez vous.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 12 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Cordialement.
155 rue d'Annezin
62400
BETHUNE
Tél :
03 21 01 14 95
Site web :
www.epsm-stvenant.fr/index.php/offre-de-soins/addictologie
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Substitution :
Mêmes horaires que le CSAPA mais distribution plutôt le matin
Consultat° jeunes consommateurs :
Mêmes horaires que le CSAPA
19, rue Diderot
62300
LENS
Tél :
03 21 14 62 30
Site web :
www.addicto-chlens.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.