Jeune et alcoolique
Par Profil supprimé
Je m'appelle Jessica, j'ai 14 ans et j'ai des problèmes avec l'alcool depuis 1 ans car je bois en cachette et mes parents ne sont pas au courant alors que dois je faire parce que je n'arrive pas à m'arrêter de boire tout le temps! Aidez moi sil vous plait!

Mise en ligne le 29/09/2014
Bonjour,
Avoir une prise d’alcool de manière régulière et en cachette peut faire penser que vous vous servez de ces consommations d’alcool pour fuir des ennuis, un mal-être, une souffrance. Cela peut expliquer également qu’une dépendance s’installe. Il nous semble important que vous trouviez de l’aide pour que cette difficulté que vous rencontrez avec l’alcool ne s’aggrave pas avec le temps. Si vous ne souhaitez pas vous confier à vos parents, vous pouvez vous rendre dans des structures qui proposent des consultations de soutien confidentielles et gratuites.
Nous vous proposons une adresse ci-dessous à Muret et deux autres à Toulouse au cas où vous pourriez vous y rendre. Celles de Toulouse accueillent spécifiquement les publics jeunes. Si vous en avez besoin et le pouvez, n’hésitez pas à contacter ces différentes structures afin de trouver celle qui vous conviendrait le mieux. Vous pourrez y rencontrer des animateurs, des éducateurs spécialisés ou des psychologues.
Si vous avez des difficultés pour aller dans ces structures, vous pouvez aussi parler de vos difficultés avec l'infirmière ou l'assistante sociale de votre collège. L'important est que vous trouviez des adultes référents qui vous soutiennent et vous permettent de ne pas rester seule avec vos problèmes d'alcool.
Nous vous proposons également de consulter «  l’espace jeunes » du site « alcool info service » qui pourra vous apporter des informations utiles pour mieux comprendre les dangers de l’alcool et comment les éviter en suivant certaines recommandations (les articles des onglets en haut à droite). Vous pourrez également trouver un espace « forum » et « témoignages ».
Enfin, sachez que vous pouvez trouver une écoute, des conseils et un soutien ponctuel auprès de nos écoutants. Ils sont joignables anonymement et gratuitement (depuis un poste fixe ou une cabine téléphonique) au 0 800 23 13 13 7j/7 de 8h à 2h. Ou au 01 70 23 13 13 depuis un téléphone portable.
Nous espérons que ces indications vous aideront et vous permettront de trouver les personnes adéquates pour vous soutenir.
Bien cordialement.