Jsuis enceinte
Par Profil supprimé
Voilà je suis enceinte de 32 semaine jai pri de la drogue avant de savoir que j'était enceinte des que je l'ai su jai areté a 3semaine! A 4mois jai comencé a reprendre jusqua 30semene! J'en prenè pa tou les jour mes prest 1e foi toute les semene des foi 2 foi pars semaine et je pouvé resté 10j Sans en prendre! La g vremn decidé dareté il m rest 5 ou 6 semene de grossesse donc jaimeré etre clean jai peur que mon enfant tombe malade j'en pleur tou le temp mem kan jsuis sur l chemin pour allé en achté jsuis en larme et pourtan je le fesé! Jsuis décidé cette foi si! Jaimeré savoir di mon enfan a des chance d'être en bonne santé et surtt jaimeré savoir si j'arrête menetnan est ce que je pouré l'allaiter des qu'il sera la! Svp répondez moi jai vrement envi de l'allaiter mais j'ai peur ke mon lait soi nuisible pour lui

Mise en ligne le 30/12/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude quant aux éventuelles conséquences de votre consommation sur votre futur bébé. Nous entendons aussi votre culpabilité et savons à quel point ce peut-être difficile de se confier sur ses consommations pendant une grossesse. Vous avez pu arrêter quelque temps vos consommations. Cela est positif et nous vous encourageons à continuer dans ce sens.
Vous ne précisez pas de quelle drogue il s'agit mais en règle générale consommer de la drogue pendant la grossesse comporte des risques différents selon le type de drogues.
Il peut dans certains cas y avoir des conséquences pour le bébé qui dépendent de plusieurs facteurs (conditions de vie, produit consommé, intensité et mode de la consommation…). Il est difficile de les détailler précisément mais vous pouvez consulter les risques identifiés pour chaque drogue dans la rubrique «Le dico des drogues».
Quelle que soit votre situation, ne restez pas seule avec votre inquiétude.
Nous vous encourageons à parler de votre consommation avec votre médecin ou votre gynécologue. Leur rôle n'est pas de vous juger, de vous faire la morale ou de vous faire culpailiser davantage. Ils sont là pour vous accompagner au mieux, vous et votre bébé jusqu'à votre accouchement.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association d'aide aux usagers de drogues ou d'un service hospitalier à Dakar. Cela pourrait vous permettre de lever vos inquiétudes et de vivre votre fin de grossesse et votre accouchement plus sereinement.
Il est préférable de ne pas consommer de drogues durant l’allaitement mais aucune étude sérieuse n’a rapporté de trouble important du développement chez les enfants exposés durant l’allaitement. Aussi, si vous souhaitez allaiter votre enfant vous pouvez le faire, les bénéfices de l'allaitement dans le renforcement du lien mère-enfant sont démontrés.
Si vous avez la possibilité de nous téléphoner, n'hésitez pas à le faire. Nous sommes joignables tous les jours au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) pour répondre à vos questions, vous conseiller, vous soutenir... Vous pouvez également nous contacter par chat sur notre site Drogues Info service.
Prenez soin de vous