Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Kétamine et contusion medullaire

Par Profil supprimé

Bonjour.Suite à un accident et une contusion médullaire au niveau de la c2 mon mari a un trou de 7 mm dans la moelle épinière,des fourmillements et des parasthesies. Cet accident avait permis de mettre fin à son fort et durable alcoolisme. Mais dep le mois de fév il a repris du mdma , de la coke, des champi, de la rabla et dernièrement (il y a 10J)de la kéta.Dans la foulée il m'a même quittée. Enfin bref ma question porte sur l'effet de ces consommations sur son métabolisme son psychisme son rétablissement, sur les réels risques qu'il court et sont ils amplifiés ou accélérés. Lesquelles de ces drogues, même si elles le sont toutes , sont les plus dangereuses au vu de son état de santé? J'ai également essayé des drogues par le passé et aujourd'hui je fume toujours.Merci de me répondre

Mise en ligne le 24/08/2012

Bonjour,

Nous comprenons, au vu de l’état de santé de votre mari, que sa consommation de produits vous inquiète. Pour répondre à vos questions, il est préférable que vous en discutiez avec un médecin (médecin spécialisé en addictologie, médecin traitant ou spécialiste qui suit votre mari). En effet, chaque drogue agit sur des récepteurs dans le cerveau (vous trouverez les effets et risques liés à la consommation de chaque produit dans la rubrique « Dico des drogues » de notre site Internet) mais cela n’est pas sans parler des interactions qu’il peut y avoir avec le traitement que votre mari doit probablement prendre.

Nous vous conseillons de bien vous entourer car vous traversez certainement, vous aussi, des moments difficiles. Famille, amis et professionnels peuvent vous soutenir. Nous vous transmettons les coordonnées de deux centres spécialisés en addictologie proches de chez vous. Vous pourrez ainsi aborder vos questions concernant votre mari mais aussi prendre un temps pour vous afin de faire le point, par exemple.

Vous pouvez également nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) pour une écoute, un soutien ponctuel.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CEID- Centre Planterose

16, rue Planterose
33000 BORDEAUX

Tél : 05 56 91 07 23
Site web : www.ceid-addiction.com
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf le mercredi)
Accueil du public : Le lundi et le vendredi 10h/12h30 (CSAPA) et 14h/17h (CAARUD), le mardi /jeudi 10h30/12h30 (CSAPA) et 14h /17h (CAARUD) , le mercredi 14-17h accueil CAARUD réservé aux femmes
Service mobile : Lundi de 18h à 22h30 auprès des personnes prostituées à Bordeaux et Bègles. Tournées du bus : tous les jeudis sur le Libournais, le mercredi de 11 h à 17h à Arcachon. ,le vendredi de 11h à 17h à Langon.
COVID -19 : information de mai 2021 : Douches fermées

Pôle Addictologie du C.H Perrens

121, rue de la Béchade
33076 BORDEAUX

Tél : 05 56 56 67 02
Site web : www.ch-perrens.fr/addictologie
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 10h à 17h sauf le jeudi jusqu'à 15h30
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 10h à 17h sauf le jeudi jusqu'à 15h30
COVID -19 : L’ensemble des activités du dispositif d’addictologie du CH Charles Perrens est actif et accessible. Privilégier le contact par mail car l’accès téléphonique est souvent surchargé. Dans ce cas le secrétariat rappelle.

Retour à la liste