Kétamine et contusion medullaire
Par Profil supprimé
Bonjour.Suite à un accident et une contusion médullaire au niveau de la c2 mon mari a un trou de 7 mm dans la moelle épinière,des fourmillements et des parasthesies. Cet accident avait permis de mettre fin à son fort et durable alcoolisme. Mais dep le mois de fév il a repris du mdma , de la coke, des champi, de la rabla et dernièrement (il y a 10J)de la kéta.Dans la foulée il m'a même quittée. Enfin bref ma question porte sur l'effet de ces consommations sur son métabolisme son psychisme son rétablissement, sur les réels risques qu'il court et sont ils amplifiés ou accélérés. Lesquelles de ces drogues, même si elles le sont toutes , sont les plus dangereuses au vu de son état de santé? J'ai également essayé des drogues par le passé et aujourd'hui je fume toujours.Merci de me répondre

Mise en ligne le 24/08/2012
Bonjour,
Nous comprenons, au vu de l’état de santé de votre mari, que sa consommation de produits vous inquiète. Pour répondre à vos questions, il est préférable que vous en discutiez avec un médecin (médecin spécialisé en addictologie, médecin traitant ou spécialiste qui suit votre mari). En effet, chaque drogue agit sur des récepteurs dans le cerveau (vous trouverez les effets et risques liés à la consommation de chaque produit dans la rubrique « Dico des drogues » de notre site Internet) mais cela n’est pas sans parler des interactions qu’il peut y avoir avec le traitement que votre mari doit probablement prendre.
Nous vous conseillons de bien vous entourer car vous traversez certainement, vous aussi, des moments difficiles. Famille, amis et professionnels peuvent vous soutenir. Nous vous transmettons les coordonnées de deux centres spécialisés en addictologie proches de chez vous. Vous pourrez ainsi aborder vos questions concernant votre mari mais aussi prendre un temps pour vous afin de faire le point, par exemple.
Vous pouvez également nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) pour une écoute, un soutien ponctuel.
Bien à vous