L'aider.
Par Profil supprimé
bonjours, mon copain prenais de l'heroine (au sniff), il a arrété il y a quelque moi. A présent il suis un traitement : du subutex.Je m'inquiète car J'ai l'impression que ce traitement ne le lachera jamais et qu'il deviens accro. Grace à votre aide, j'aimerais savoir quel est le(s) risque(s) de ce traitements, et que dois-je lui conseiller. Merci de votre aide, j'espere avoir une réponse de votre part.

Mise en ligne le 02/09/2011
Bonjour,
Le fait que votre ami ait arrêté sa consommation d’héroïne et suit un traitement de substitution aux opiacés est quelque chose de positif. Ce type de traitement nécessite un suivi sur plusieurs mois, voire sur plusieurs années, en fonction de sa consommation passée et de ses propres besoins. Le médecin prescripteur diminuera très progressivement les doses de Subutex afin de lui éviter tout état de manque. Ce qui nous semble important n’est pas tant la durée du traitement mais bien le respect de la posologie et des conditions d’administration annoncées par le médecin. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de le soutenir et de l’encourager dans sa démarche de soins.
Bien à vous.