L enfer de la cocaine
Par Profil supprimé
La cocaine peut elle faire changer le comportement de quelqu un au point qu il en regete son conjoint par des violence verbale et des méchancetés ?

Mise en ligne le 21/10/2014
Bonjour,
Il est toujours délicat de savoir la part de la consommation de drogue de quelqu’un dans son comportement. Est-ce qu’une drogue peut complètement changer quelqu’un ou bien ne fait-elle qu’amplifier ou déformer quelque chose qui était déjà là ? Il n’y a pas de réponse absolue.
S’agissant de la cocaïne c’est un stimulant très fort, très efficace. La cocaïne peut donc donner l’illusion à quelqu’un d’une toute puissance. « Etant » tout puissant, votre conjoint, si c’est de lui qu’il s’agit, peut considérer les autres de haut, de trop haut même. Cela peut l’amener, fonctionnant en surrégime, à les trouver lents, faibles, bêtes, bref moins…que lui, et cela peut en plus l’irriter.
Si nous en revenons à ce que nous disions au début, un consommateur régulier de cocaïne viendra chercher cet effet-là, et on peut supposer que cette tout puissance lui manque lorsqu’il ne consomme pas. Si tel est le cas cela ne peut que faire de lui une sorte de tyran sous produit, alors même que tout se passerait normalement lorsqu’il ne consomme pas.
Peut-être lui en avez-vous parlé, si ce n’est pas le cas, nous vous suggérons de le faire, lorsqu’il sera sobre. Vous pouvez éventuellement lui suggérer de s’enregistrer pour voir (pas de l’enregistrer vous) ce qu’il dit ou fait pendant ces moments, et en reparler ultérieurement.
S’il parvient à réaliser ce à quoi l’entraînerait sa consommation, et que c’était à l’opposé de ce qu’il veut être comme conjoint, peut-être cela pourrait-il le faire réfléchir …
Nous vous mettons en lien la fiche produit sur la cocaïne, disponible sur notre site.
Vous pouvez également nous joindre par tchat via notre site ou nous appeler sur notre ligne Drogues Info Service ( gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour avoir une aide et une écoute ponctuelles.
Bien cordialement.