Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L thyroxine et extasy

Par Td89

Bonjour, On m'a opéré (ablation complète) de la thyroide il y a maintenant 5 ans pour cause d hyperthyroïdie et suis depuis sous medication de l thyowin en 175mcg. Je compte aller à un festival cet été et éventuellement prendre des pillules d extasy. Je tiens à préciser que c'est pour une expérience unique et souhaiterais du coup savoir si le mélange àvec la thyroxine ou ses effets secondaires pouvait poser problème. Je me tourne vers vous, en imaginant que vous ne cautionerez pas cette décision mais je n'ai pas trouvé de réponse précise sur internet... D'avance merci,

Mise en ligne le 17/07/2019

Bonjour,

 A notre connaissance, il n'existe pas d'interaction identifiée entre l'ecstasy et le médicament que vous prenez depuis votre ablation de la thyroïde. Les interactions médicamenteuses répertoriées avec cette drogue concernent les antiprotéases (traitements des infections au VIH) ainsi que bon nombre d'antidépresseurs.

 Comme vous vous en doutez toutefois, toute consommation expose à des risques liés à la molécule active d'une drogue mais aussi aux produits de coupage plus difficilement identifiables. Nous vous joignons en lien une fiche informative sur l'ecstasy pour que vous puissiez prendre connaissance des complications possibles ainsi que des conseils de réduction des risques.

 Nous restons disponibles dans le cas où vous auriez besoin de plus de compléments d'information. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste