Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

LE CANNABIS

Par Profil supprimé

BONJOUR depuis janvier je sais que mon fils fume de la beuh et depuis ce temps je dors plus je ma demande ce qu'il fait losqu'il est avec ses copains il me dis que je dois pas m'inquiéter car il n'est pas accro mais j'en doute cette semaine il en a fumait prise de sang positif mais il avait dit j'arrive plus à la croire en plus malgré au début de beaucoup de dialogue et notre refus ils nous dit clairement qu'il fumera quand meme et qu'il n'y a pas de danger tout le monde le fait,qu'il sait ce qu'il fait mais en attendant lui qui est bon à l'ecole arrive avec une moyenne de 10 et ne fais plus rien il ne pense qu'a samuser avec ses copains comment dois je faire ,qu'est ce que je peux faire?en plus il est influensable j'ai tres peur pour lui et il nous écoute plus il a décider de faire ce qu'il veut

Mise en ligne le 19/03/2014

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, il est souvent vain de demander à une personne de stopper ses consommations si elle n'est pas prête pour ça. Lui seul peut décider de se remettre en question par rapport à cette consommation. En revanche, vous pouvez attirer son attention sur les aspects négatifs de sa consommation (changement d'humeur, chute des résultats scolaires) et essayer par le biais du dialogue de lui faire prendre conscience des enjeux et des risques liés à sa consommation.

Nous entendons que vous vous sentez "dépassée" par le comportement de votre fils et très inquiète pour lui également. Aussi, il nous semble important que vous puissiez d'abord trouver un interlocuteur privilégié pour vous même, afin de vous aider et vous soutenir. Nous vous conseillons de prendre contact avec la structure dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. Il s'agit d'un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). L'équipe de professionnels qui intervient (éducateurs spécialisés, médecins, psychologues) reçoit aussi bien les jeunes usagers que leur(s) parent(s) et ce, de manière anonyme et gratuite. Ils pourraient sans aucun doute vous aider à mieux cerner et comprendre les raisons qui poussent votre fils à consommer mais également vous apporter des conseils et du soutien afin de trouver la bonne distance. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Bien entendu, vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 980 980 940 (Ecoute Cannabis, appel anonyme et non surtaxé, tous les jours de 8h à 2h) afin d'échanger de vive voix autour de votre situation.

Cordialement.

Retour à la liste