LSD perte de memoire beaucoup plus facile apres quelques mois lors de la prise d'alccol ?
Par Profil supprimé
Bonjour voila cette été j'ai consommé à deux reprises du LSD sous forme de buvard, je constate que depuis cet prise de LSD je pers automatiquement (ou très souvent) la mémoire lorsque je bois de l'alcool dans diverse soirées ( disons lorsque je mélange plusieurs alcools dans la même soirée). Avant cette été lorsque je buvais des doses similaires d’alcool je n'avais jamais de perte de mémoire... Je me pose donc la question si l'LSD pouvait être la cause de ces pertes de mémoires inhabituel par rapport à mon passé. est-ce que le lsd augmenterais même après quelques mois les effets de l'alcool ? je vous remercie d'avance de vôtre temps pour me répondre cordialement,

Mise en ligne le 02/01/2012
Bonjour,
Afin de respecter l'anonymat, nous avons ôté votre pseudo de votre question.
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre avec certitude à votre question, faute de publications scientifiques sur ce sujet. Toutefois, on sait que les "flash back" (réminiscence des hallucinations) peuvent survenir lors d'une consommation ultérieure de drogue.
Cela dit, le LSD n'est pas connu pour ses effets sur la mémoire, contrairement à l'alcool. Il est donc tout à fait possible que l'alcool seul soit responsable de vos pertes de mémoire, même si cela n'arrivait pas avant : les effets peuvent différer fortement d'une prise à une autre.
Cordialement.