LSD
Par Profil supprimé
Bonjour, Hier soir j'étais en boîte avec ma meilleure amie qui cherchait absolument à prendre quelque chose. Du coup, un homme d'environ 20 ans a voulu nous donner de la LSD, j'explique d'abord la quantité: un quart d'un "buvard" chacune. Je n'avais pas envie de le prendre, et d'ailleurs je ne l'ai pas fait, mais je voulais quand même savoir cela: en fait pour faire croire à mon amie non "elle n'était pas seule", j'ai mis ce buvard dans ma bouche une poignée de seconde et l'ai recraché vite. Je n'ai ressentit aucuns effets et tant mieux, mais je voulais tout de même savoir si il y avait un risque pour ce geste inconscient.. De plus, j'aimerai savoir qui pourrait aider mon amie à arrêter de prendre ces choses!! Moi elle ne veut pas m'écouter et j'ai peur pour elle. Merci beaucoup, j'attend votre réponse avec impatience.

Mise en ligne le 31/03/2014
Bonjour,
Les effets du LSD apparaissent 15 minutes à 1 heure après ingestion (voire plus tard après un copieux repas ), l’intensité maximale est ressentie au bout de 2 à 3 heures et il faut compter parfois plus de 15 heures pour «redescendre». Quand les effets s’estompent l’usager peut ressentir une grande fatigue, une profonde lassitude pouvant perdurer 3 jours après la prise.
Vous ne rapportez pas avoir eu un quelconque effet et au vu de la quantité ingérée (que vous avez recrachée aussitôt), a priori, nous ne pensons pas que la drogue ait pu agir. Par conséquent, nous pensons que le risque pour votre geste est nul.
Concernant votre amie, nous avons trop peu d’éléments ici pour nous prononcer. Nous vous suggérons de vous rapprocher du centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie situé dans votre ville pour être aidée à l’aider. Nous vous avons mis les coordonnées du centre en fin de message.
Vous pouvez également nous joindre au 0800 23 131 13(Ligne de  Drogues info Service), gratuitement et anonymement depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin, pour être ponctuellement conseillée, soutenue et, au besoin, réorientée.
Bien cordialement.