Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La goutte après le sniff

Par Profil supprimé

Pourquoi après chaques traces, doit ont recracher la goutte (coco, taz ?) Ont ma fait dire que c'était mauvais de l'avaler, que ça occasionnais des maux de ventres et que ça abîmais le reins. Est ce vrai ? Pareil pour le taz ou la cocaine ? Non parce que je pensais que, comme gober le taz, sniffer une partie du taz allais former la goutte mais ça ne change rien ? Le racracher serais une perte? . Je pouvais quand même l'avaler finalement ?

Mise en ligne le 22/05/2019

Bonjour,

Vous vous posez des questions en lien avec vos consommations de cocaïne et de MDMA qu'il vous arrive de consommer en sniffant.

Nous comprenons que vous souhaiteriez des informations sur les modes de consommations, notamment l'ingestion de ces produits, afin de réduire les risques pour votre santé.

Nous n'avons pas d'informations spécifiques sur les risques d'ingestion de "la goutte" qui résulterait du sniff de ces produits. Nous vous joignons à titre d'information nos fiches produits sur la cocaïne et la MDMA et nous vous invitons à consulter les rubriques " conseils de réduction des risques" pour ces deux produits.

Il vous est possible de vous orienter vers un professionnel du champ de l'addictologie dans une structure nommée Consultation Jeune Consommateur (CJC). Vous pourrez y rencontrer un interlocuteur (en général médecin addictologue, infirmier...) qui pourra vous éclairer sur votre question. L'accueil se fait dans un cadre non jugeant, de manière confidentielle et gratuite.

Vous pouvez faire une recherche de CJC près de chez vous avec le lien que nous vous mettons en fin de réponse.

Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de vos consommations, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin, ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste