La méthadone est elle mauvaise pour la santé ?
Par Profil supprimé
Bonjour je suis sous méthadone 140 mg depuis un petit plus de un an après une grosse consommation de tramadol pendant un an mais ma question et est ce que la méthadone et quand même mauvais pour la santé ? Merci

Mise en ligne le 05/09/2017
Bonjour,
Vous êtes sous méthadone depuis une année et vous vous interrogez sur les effets que ce produit de substitution peut avoir sur votre santé.
La méthadone peut avoir des effets secondaires que nous vous invitons à consulter dans un lien que vous trouverez en fin de message.
Des risques sont également possibles en cas de surdosage ou de mésusage. Ils sont également répertoriés dans le même lien.
Par ailleurs, les risques à utiliser un produit de substitution peuvent aussi s'apprécier au regard des bénéfices apportés, de manière relative en quelques sortes, comparés aux risques liés aux mode de consommation de d'héroine.
Peut-être serait-il souhaitable pour vous de nommer vos inquiétudes sur ce produit auprès du professionnel qui vous le prescrit. En effet votre médecin traitant ou votre addictologue prescripteur sont les meilleurs interlocuteurs pour évaluer la pertinence de votre traitement actuel en fonction de votre état de santé.
Bien cordialement.