Le Space cake nous rendrait il positif ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Suite à plusieurs recherches, je n'ai trouver aucune réponse concernant le risque de positivité en mangeant un Space cake. Partant a amsterdam, je voudrais essayer un Space cake, le problème, je risque d'avoir dès tests urinaires 2 semaine après etre rentrer. La vrai question est: est que le Space cake nous rend il positif au test urinaire ? Merci par avance !

Mise en ligne le 04/08/2017
Bonjour,
De ce que nous savons, des traces de THC comme tout produit psychoactif sont détectables dans les urines dès lors que la recherche en est effectuée. A la question du délai, nous ne pouvons répondre car nous n’avons pas connaissance de la vitesse d’élimination du THC lorsque le cannabis est ingéré, vous pourriez vous rapprocher d’un laboratoire d’analyses médicales, compétent en la matière.
Pour rappel, dans le cadre d'un test urinaire pour une consommation fumée, la durée de détection du THC dépend de la fréquence de consommation. Pour un usage occasionnel, la durée moyenne de positivité du test est de 3 ou 5 jours, la durée maximale d'une semaine, pour un usage régulier (plusieurs joints par semaine) le métabolite du cannabis est détectable pendant 30 à 70 jours après la dernière prise.
Vous n'indiquez pas si vous avez une habitude de consommation ou non, aussi nous nous permettons d’attirer votre attention sur la prudence à observer concernant la consommation d’un "space cake" qui plus est, en Hollande.
En effet, outre la teneur en THC généralement supérieure à celle du cannabis consommé en France, le dosage de cannabis à la réalisation du space-cake vous est inconnu.
Il est également important de prendre en considération le temps que prend le cannabis à faire effet, (plus long dans le cadre de l’ingestion). Aussi nous vous recommandons de consommer de petites quantités en prenant soin d’attendre les effets (entre demi-heure et une heure) afin de vous permettre d’éviter un éventuel mauvais moment lié à une surdose.
Si vous souhaitez aborder la question de cette consommation sous forme d’échanges, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite par tel au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h ou par chat de 14h à 2h via le site "drogues info service".
Cordialement