Le cannabis l'alcool et les benzo ne me font plus rien
Par Kev92
Je compren pas tt ce que je consomme ne me fai plus effet pk

Mise en ligne le 11/10/2021
Bonjour,
Nous comprenons dans votre message que vous avez des consommations de cannabis, d'alcool, et de benzodiazépines qui, pendant un temps, vous procuraient certains effets, mais qu'aujourd'hui vous n'arrivez plus à retrouver ces mêmes effets en consommant pourtant les mêmes produits.
Cela pourrait s'expliquer par ce qui s'appelle le phénomère d'accoutumance, ou de tolérance.
Cela signifie que lorsque l'on consomme un ou des produit.s régulièrement pendant plusieurs mois voire plusieurs années, le corps s'y habitue et n'y réagit plus de la même façon.
Le produit, lui, agit bien dans votre corps, on peut dire qu'il fait toujours 'effet', mais vous ne le ressentez simplement plus.
C'est un peu comme avec la nourriture épicée, à titre d'exemple. Si vous croquez un piment une seule fois dans toute votre vie, il est probable que vous vous en souveniez longtemps, et que vous ayez la sensation que votre bouche vous brûle beaucoup, voire que vous deveniez très rouge.
Mais si vous croquez dans ce même piment tous les jours et que vous épicez tous vos plats avec, vous vous y habituerez et finirez par ne plus ressentir cette fameuse sensation de brûlure. Dans les deux situations, l'apport nutritif du piment reste le même, il 'agit' dans votre corps, mais vous ne ressentez plus ses 'effets'.
Il peut alors être tentant d'augmenter les doses, ce qui, avec l'alcool, les médicaments et le cannabis, peut avoir des conséquences indésirables sur votre santé et votre bien-être.
Nous ne savons pas précisément si dans votre cas, le fait de ne plus ressentir d'effets est quelque chose de positif ou de négatif, qui vous angoisse ou qui vous amène à vous éloigner des consommations, mais nous sommes tout à fait disponibles si vous souhaitez en discuter.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 tous les jours entre 08h et 02h, ou à nous écrire sur le tchat tous les jours entre 08h et 00h.
Bon courage à vous,
Bien cordialement,