Le crack.. La pire chose que j'ai jamais connu.
Par Profil supprimé
Bonjour.... J'ai 23 ans et depuis mes 18 ans.... J'ai essayé tout les stupefiants possibles et imaginables, tout ceux que vous pouvez imaginer et sûrement même quelques uns dont vous n'avez jamais entendu parler.... A part le cannabis.. Je n'ai jamais eu de réelles addiction aux produits que j'ai essayé. J'étais en mode découverte, je voulais juste savoir et étudier toutes les caractéristiques, les différents effets que ces drogues pouvait produire sur moi... C'était même devenu une passion, mon temps libre était en grande partie occupé par mes recherches, mes lectures sur erowid, les forums d'usager. Ainsi, à chaque fois que l'occasion se présenter d'en tester une, je connaissais touts les effets qu'elle pouvait avoir sur moi, les doses, les risques, à quoi elle devait ressembler... Au cours de mes expériences, je me suis découvert un véritable amour pour les psychédéliques. Lsd champignon dmt et ketamine m'enmenaient dans un monde où je me sentait émerveillé par ce qui m'entoure et qui ne fesait que renforcer toutes les questions existentielle qui me tirailleur depuis mon adolescence. J'ai joué à ce jeux pendant 5 ans mais rien ne pouvait me préparer à ce qui me motive depuis deux mois... Il y a deux mois. J'ai découvert le crack, et j'ai l'impression que les 5 minutes qui on suivit étaient les plus euphoriques et belles de ma vie. Je vais abréger un peu, j'ai dépense 3500 balles en deux mois je suis dans une merde pas possible je tape tout le temps des nuits blanches avant le travail et j'ai l'impression que ce que je ressent quand j'en prend n'atteint pas le tiers de la première fois... Les seuls jours où j'arrive à ne pas en przndre, je n'arrive pas à bouger mon cul et je fait que d'y penser.... J'aideja été au csapa de ma ville mais le courant ne passe pas du tout avec les pst la bas... Je sait pas quoi faire.... mais aujourd'hui je le reconnais je suis accro... Mais j'ai pas une vie de merde. J'ai mon appart, mon travail, une famille, des amis en or (qui ne prennent pas cette merde et que je suis en train de perdre à cause de ça....) je veux vraiment m'en sortir... Mais la j'ai besoin de conseils car jamais je n'ai connu une substance comme celle là... Merci d'avance pour votre réponse et vraiment désolé pour le pavé les idées me venaient au fur et à mesure et je voulait bien poser le contexte.

Mise en ligne le 23/01/2018
Bonjour,
Vous vous décrivez comme un  consommateur important de drogues, motivé par l'envie de vivre des expériences et émotions nouvelles. Vous avez testé depuis 2 mois le crack, et c'est la première fois que vous vous sentez vraiment accroché à un produit (mise à part le cannabis). Vous semblez en consommer presque quotidiennement afin d'essayer de revivre, en vain, les mêmes émotions ressenties lors de votre première prise. Vous nous demandez de l'aide car vous souffrez de cette situation.
L’addiction au crack peut en effet être importante et destructrice (voir fiche crack ci-dessous). La quête compulsive du produit, associée à la phase d'euphorie intense et de dépression profonde, entraîne rapidement un épuisement physique et psychique, ainsi qu'une dégradation rapide de l'état de santé de l'usager.
C'est pour ces raisons que nous vous conseillons fortement de vous diriger vers des professionnels de santé (médecins, psychiatres, psychologues, ….) qui pourront vous aider à comprendre votre dépendance au crack ainsi que votre attirance envers les drogues.
Vous nous dites vous être dirigé vers un CSAPA mais cela ne s'est pas passé comme vous l’espériez. Sachez qu'il existe différents centres de consultations spécialisées dans la prise en charge des consommateurs de drogues. Il ne faut donc pas hésiter à vous rendre dans d'autres structures. Nous sommes persuadés que vous en trouverez une qui correspondra à vos attentes.
Vous trouverez les coordonnées des structures de soins spécialisées sur notre site internet www.drogues-info-service.fr via la rubrique « adresses utiles ».
Vous pouvez sinon, vous diriger vers des professionnels exerçant en libéral.
Dans tous les cas, votre addiction et le fait de vous sentir fatigué, voire déprimé lorsque vous ne consommez pas, atteste probablement du fait que vos consommations de drogues ne sont pas qu'expérimentales. En effet, derrière une dépendance se cache souvent un mal-être profond que l'on essaie de masquer ou d'apaiser avec une drogue. Peut-être est-ce le cas pour vous ? Il en est probablement de même en ce qui concerne votre puissant intérêt pour les drogues.
Si vous souhaitez réfléchir plus en profondeur sur vos questionnements, sachez que vous pouvez en parler avec nos écoutants. Ils sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h du matin, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement