Le poppers est-il vraiment dangereux?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous écris pour avoir des informations sur le poppers car je ne trouve pas ce que je souhaite sur internet, je préfère donc parler de mon propre cas. Voila je suis un homme de 21 ans hétérosexuel et j'ai découvert le poppers il y a peux etre 2 semaines. J'ai déjà pris 2 fois du poppers pendant mon plaisir solitaire en l'éspace d'une semaine. L'effet est vraiment sympathique mais j'ai peur de l'accélération cardiaque que cela engendre… est-ce que cela est réelement dangereux de passer de 80 bpm à 120 voir 130 bpm pendant 3 minutes? personnellement j'ai vraiment peur de faire un arrêt ou une attaque pendant la prise… Cependant je me suis renseigné et apparement le cœur est capable de battre jusqu'à une FCM, fréquence cardiaque maximal. Je pourrai donc apparemment etre a 120 130 bpm sans que ce soit dangereux et je me suis dis que c'est comme un effort sportif finalement. Voila cependant comme il s'agit d'un produit chimique artificiel j'ai toujours un peu peur :/ que pensez vous de ca? J'ai également vu que le poppers a usage courant pouvait engendrer un bon tas de saloperies, si j'en prend une fois par semaine, est ce que c'est beaucoup? trop risqué encore? Merci :D

Mise en ligne le 05/03/2019
Bonjour,
La consommation de poppers expose à de nombreux effets qui peuvent présenter différents dangers, lors d'une consommation occasionnelle mais également régulière.
L'accélération du rythme cardiaque en fait partie, car consommé de façon fréquente, le poppers peut engendrer une tachycardie régulière.
Un usage répété de poppers est donc fortement déconseillé.
Nous vous proposons de consulter, en bas de page, notre fiche plus détaillée concernant le poppers, ses effets recherchés, les risques et complications ainsi que les recommandations en terme de réduction  des risques.
Nous entendons et comprenons que cette expérience puisse être agréable, mais nous vous conseillons de rester très vigilant quant à son utilisation et quant à sa fréquence. Une dépendance à son utilisation dans un cadre sexuel peut aussi vite s'installer.
Si vous souhaitez que l'on échange de façon plus approfondie sur le sujet, n’hésitez pas à contacter un de nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous