Le shit
Par Profil supprimé
Bonjour, mon conjoint est accro au shit en résine et c'est un sujet de discorde entre nous très régulièrement, c'est un gros fumeur qui ne se reconnaît pas en temps que tel, cela joue sur notre couplé lais aussi famille, il est souvent évadé ou ailleurs oublie beaucoup de chose ne va pas au bout des choses n'assume que son travail ce qui est déjà bien je vous l'accorde. Je ne sais plus comment l'aider aujourd'hui pour qu'il retrouve sa place d'homme et non de zombie dans notre famille il est casi inexistant et c'est douloureux de subir... Je trouve régulièrement du shit dans sa voiture que je jette bien évidemment ce n'est pas la bonne solution à adapter mais la colère et déception à chaque promesse est plus forte... J'ai fait une conférence ou on m'a suggéré de substituer au shit de changer de comportement...mais j'ai du mal en faite la colère est plus forte... Avez vous des conseils pour que je puisse l'aider à lui faire comprendre qu'il a un souci d'addiction déjà dans un premier temps et après essayer de le sortir de là? Merci

Mise en ligne le 03/04/2018
Bonjour,
Nous comprenons les difficultés que vous évoquez avec votre compagnon et les répercussions que ce contexte de consommation peut induire au sein de votre couple comme au sein de votre vie de famille.
Néanmoins, comme cela vous a déjà été suggéré semble t-il, il est inutile de jeter le cannabis que vous trouvez et de tenter de convaincre un compagnon qui dénie son addiction.
Lorsqu’une personne refuse de considérer sa consommation comme trop importante ou induisant divers problèmes, vous ne pouvez guère la faire changer d’avis. Le changement peut arriver à partir d’une prise de conscience personnelle.
Votre colère est importante et elle pourrait être entendue dans un lieu adapté, comme un service d’addictologie recevant l’entourage des consommateurs. Par contre, il ne sert à rien d’insister auprès de votre compagnon en lui reprochant son addiction qu’il refuse de considérer comme telle.
Nous vous invitons à nous joindre sur notre ligne téléphonique ou sur notre espace d’échange par Tchat pour approfondir cet échange et trouver si vous le souhaitez, une structure proche de chez vous pouvant vous soutenir et vous accompagner.
Notre ligne téléphonique de Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (service gratuit et anonyme  ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 2h) ou notre aide par Tchat (service anonyme ouvert tous les jours de 14h à minuit) sont à votre disposition.
Bien cordialement