Légalisation
Par Profil supprimé
Bonjour, Y a t il à ce jour des pays où la drogue est légale ? Si oui, lesquels et si non quelles sont les différentes législations? Merci beaucoup pour votre réponse.

Mise en ligne le 30/09/2011
Bonjour,
Depuis 1961, il existe une Convention Unique sur les Stupéfiants qui est une convention internationale ayant pour but de recenser les produits stupéfiants (et psychotropes depuis 1971) afin d'en empêcher le trafic.
Il n'existe donc pas de pays où les stupéfiants sont légalisés. Selon les états, il existe toutefois des différences de traitement. Certains pays tolèrent l'usage de certains produits, d'autres le condamnent de sanctions pouvant aller jusqu'à la peine de mort. Le trafic est quant à lui toujours sévèrement puni.
Afin d'en savoir plus, notamment pays par pays, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère des Affaires Etrangères ou encore sur le site de l'Organe International de Contrôle des Stupéfiants dont vous trouverez les liens ci-dessous.
Vous trouverez également la liste des supéfiants actuels éditée par l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) ainsi que nos dossiers thématiques "La loi et les drogues".
Cordialement.