Les addictions, SOS
Par Profil supprimé
Bonjour, j'aimerai savoir à partir de combien de verres, de joints on peut dire que l'on est dépendant? est ce qu'il y a vraiment des gens qui arrivent à décrocher? je suis perdue mon mari me dit que j'exagère en m^me temps , j'en ai assez d'avoir les flics à la maison et de me rendre au tribunal, hier ça a été la goutte d'eau et il a évité avec peine la correctionnelle. J'ai besoin d'aide aussi.

Mise en ligne le 12/01/2012
Bonjour,
Il est possible de dire que l'on est dépendant à partir du moment où l'on arrive plus ni à contrôler ses consommations, ni à arrêter alors qu'on le souhaiterait. Dans tous les cas, la notion de dépendance est très souvent en lien avec un problème qui est à la base, souvent une certaine forme de souffrance, et qui fait que l'alcool ou les drogues viennent répondre à un besoin de s'appaiser, de se réfugier, entre autres exemples possibles.
Notre service téléphonique reste à votre disposition au 0800.23.13.13 tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme depuis un poste fixe.. Cela vous permettrait d'évoquer votre situation plus en détail, et ainsi d'être soutenue et conseillée, voire si vosu le souhaitez d'être orientée vers un centre de soins qui accueille l'entourage de manière gratuite et confidentielle.
Cordialement.