Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Les amphétamines encrassent le corps je pense.

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai un neveu de 27 ans qui prend des amphétamine et ça m'inquiète, j'ai discuté plusieurs fois avec lui est sa réponse est bizarre il me dit que c'est pas dégeu. J'aimerais lui prouver qu'il y a des produit mauvais dans sa fabrication, juste les produit un peu comme le kérosène qu'il y a dans d'autres drogues pour qu'il arrête d'en prendre. Merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 29/09/2017

Bonjour,

Comme vous en soulevez l’idée dans votre message, les concentrations en principe actif et la composition de l’amphétamine sont très aléatoires, rendant les effets potentiellement imprévisibles et dangereux.

D’après les enquêtes SINTES (Système d’Identification Nationale des Toxiques et Substances), les produits de coupage utilisés sont la caféine (dans 40% des cas), le paracétamol, la cocaïne, la kétamine, l’éphédrine, la chloroquine (antipaludéen), la méphentermine (stimulant), la phentermine (stimulant), le dextropropoxyphène (analgésique opioïde synthétique), la phénacétine (analgésique), le fluoroamphétamine (stimulant), la MDMA, la lidocaïne (stimulant cardiaque)…

Nous ne savons pas si cette liste (non exhaustive) de produits de coupage pourrait être un argument suffisant pour que votre neveu cesse de consommer de l’amphétamine mais vous pouvez bien sûr la lui soumettre pour qu’il en soit informé. Dans le même ordre idée, nous vous joignons via un lien que vous trouverez ci-dessous une fiche informative sur l’amphétamine reprenant les effets secondaires, risques et complications associés à sa consommation.

Si d’autres questions se posent, n’hésitez pas bien sûr à nous recontacter ou à indiquer nos coordonnées à votre neveu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Cordialement. 

En savoir plus :

Retour à la liste