Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Les drogues

Par Profil supprimé

Bonjour, Nous sommes deux élèves de première ES et dans le cadre de TPE (travaux pratique encadrés),nous travaillons sur la consommation a hauts risques et plus précisément les drogues. Nous voulions savoir, si la plupart de vos patients prennent de la drogue par plaisir ou par sensation de mal-être, et a quel fréquence vos patients prennent-ils de la drogue. Et par quels moyens vous les aidez a s'en sortir. ( nous pourrons comprendre si vous ne souhaiter pas répondre a nos questions). En attente comme même d'une réponse de votre part dans les plus brèves délai. Cordialement, filles de première ES. :)

Mise en ligne le 02/02/2015

Bonjour,

Nous sommes heureux que vous nous ayez sollicités.  Notre activité porte aussi sur les drogues, comme l’indique très justement l’intitulé de notre service, ADALIS (Addictions, Drogues, Alcool Info Service), cependant nous ne sommes pas un centre de soins et ne disposons, par conséquent, pas de patients.

Nous sommes un service d’aide à distance (téléphone et internet) et constituons une interface entre le public et les structures d’addictologie.

Pour vous aider dans votre travail nous vous invitons à vous rendre à ce lien de notre site afin d'obtenir des adresses de centres d’addictologie avec fonds documentaire. Vous pourrez y être renseignées et/ou disposer de la documentation.

Bonne recherche  et cordialement.

Retour à la liste