Les drogues légales
Par Profil supprimé
J'effectue un exposé sur les drogues "légales" et leurs législations par rapport aux autres substances interdites. Avez-vous la possibilité de me communiquer une liste des drogues réglementées autre que celle présente sur votre site ? Et j'aimerai connaitre le statut légal du LSA ainsi que ses effets sur l'organisme. Merci d'avance.

Mise en ligne le 28/08/2012
Bonjour,
La liste des susbtances réglementées disponible sur le site est la seule que nous pouvons vous fournir.
En ce qui concerne le LSA (amide de l'acide lysergique), ce-dernier a des effets similaires à ceux du LSD (diéthylamide de l'acide lysergique), c'est-à-dire hallucinogènes. Ces effets durent entre 6 et 8 heures et les risques psychiques, dangereusement imprévisibles, et somatiques liés à la consommation de LSA sont importants et identiques à ceux décrits pour le LSD. Nous vous invitons donc à lire la fiche d'information sur le LSD disponible sur notre site et mise en lien en fin de message.
Le LSA est légal. Toutefois, l'article L3421-4 du Code de la Santé Publique réprime de 5 ans de prison et d'une amende toute présentation sous un jour favorable des substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes stupéfiantes, même dans le cas où ces substances ne sont pas classées comme stupéfiants.
Pour d'autres informations, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.