Les effets du NEP durant une conso prolongée ?
Par Dybaye
Bonjour, J’étais un polytox sobre de toutes substances illicites depuis 1 an avant qu’on me fasse découvrir un site de RC récemment. J’ai été tenté et malheureusement j’ai craqué pour la cathinone la plus populaire du site, pensant les effets similaires à la 3mmc pour moins chère: le NEP. J’en ai donc commandé pour 10 grammes pour moins de 100€. J’ai reçu mon colis le 28 novembre et depuis j’en ai consommé quasi quotidiennement. Donc plus de 3 semaines de consommation avec des doses de plus en plus élevées (+de 70/80mg toutes les 2/3h en sniff). Je ressens le craving devenir de plus en plus fort mais surtout je sens mon cœur palpiter de plus en plus fort de jours en jours. Je souhaite arrêter seul comme je l’ai fait il y a 1 an et je sais que j’en suis capable vu la peur que les effets physiques me font. Je viens de jeter ce qu’il me restait dans les toilettes à l’instant car je sentais mon cœur qui tapait beaucoup trop fort donc c’est fini. Je me demandais donc principalement si les effets cardiotoxiques allaient rester, si non combien de temps allais-je encore avoir le palpitant qui s’emballe encore ? Quels sont les autres risques que j’encoure après autant de produit insufflé en si peu de temps ? J’ai heureusement évité la psychose pour l’instant mais je me méfie du craving qui m’attend. Merci pour votre aide

Mise en ligne le 26/12/2024
Bonjour,
La NEP (N-Ethylpentedrone) est effectivement un produit classé dans la famille des cathinones.
Les troubles cardiaques font partie des effets secondaires qui se manifestent couramment lors de sa consommation, qu'elle soit occasionnelle ou régulière. Nous n'avons cependant pas d'information scientifiques qui font consensus sur leur durée.
Concernant les autres risques de la consommation de cathinones, ce sont principalement une possible atteinte des muscles et des organes (défaillance des reins et du foie, pathologies musculaires), des troubles neurologiques (grande agitation, syndrome parkinsonien) ou psychiatriques (psychose sévère).
Nous vous joignons en bas de réponse notre fiche produit sur les cathinones pour davantage d'information concernant les risques associés à la consommation de ce produit.
Nous valorisons le fait que vous souhaitiez vous libérer de la consommation de ce produit. Il serait cependant adapté de consulter un médecin addictologue pouvant vous proposer un bilan de santé qui vous permettrait de vous rassurer concernant les risques pour votre santé.
Ce dernier peut également vous aider concernant le risque de craving que vous nommez. Cela peut effectivement faire partie du syndrome de sevrage, un syndrome dépressif marqué pouvant se manifester plusieurs semaines après l'arrêt.
Il vous est possible d'en rencontrer un dans la cadre de structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles. Nous vous transmettons des coordonnées de CSAPA si vous souhaitez suivre cette piste.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Tous nos encouragements pour l'arrêt de ce produit et n'hésitez pas à trouver du soutien auprès d'une aide extérieure.
Bien cordialement.