Livres pour les très jeunes enfants sur la drogue et un parent
Par Profil supprimé
Bonjour, Connaissez-vous des livres pour les très jeunes enfants (4-8ans) qui pourraient expliquer/ exprimer un parent qui souffrirait d'un problème d'assuétude (drogues notamment), autre que l'alcool? Je fais des recherches sur le net et dans les biblio mais je ne trouve rien... Merci

Mise en ligne le 24/08/2018
Bonjour,
Vous recherchez en vain des livres pour enfants de parents dépendants aux drogues.
La bibliographie abordant ce sujet est assez mince. La plupart des livres parle en effet plutôt de dépendance à l’alcool. Toutefois, même si certains livres ne parlent pas de drogues, ils abordent le sujet de la dépendance à un produit de manière intéressante et pouvant tout de même aider l’enfant dans son quotidien.
Voici une sélection d’ouvrages qui pourraient éventuellement vous convenir :
« Célestin et la potion maléfique », Auteur : Muriel Manssens, Illustrateur : Bénedicte Boullet, Edition Henry, Collection : Petits plus, à partir de 4 ans.
« Le cousin de Max et Lili se drogue », Dominique de Saint-Mars, Editeur : Calligram, à partir de 6 ans.
« Emilie n’aime pas quand sa mère boit trop », Serge Bloch, scénariste : Dominique de Saint-Mars, Calligram, à partir de 6 ans.
Afin de vous aider à affiner votre recherche nous vous invitons également à vous rapprocher de la documentaliste du centre de ressources documentaires de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention  en Alcoologie et Addictologie) dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous. Ne sachant pas votre lieu d’habitation, nous vous mettons en lien avec une structure sur Paris qui pourra vous aider par téléphone.
Cordialement