Lui en parler ou pas
Par Profil supprimé
Bonjour! Je connais un homme depuis trois ans et demi sur lequel j ai eu un véritable coup de cœur au premier regard. Depuis quelques semaines notre relation évolué vers une relation sentimentale et le premier rendez vous est fixé à ce samedi... Cependant je sais que cet homme est alcoolique, je suis infirmière et il le sait, et donc il doit se douter que j ai remarqué ses signes de manque lorsque l on se voit. Ma question est est ce que je dois aborder ce sujet au premier rendez vous, ou attendre que la relation évolue plus concrètement. Et surtout comment je dois aborder le sujet? Merci beaucoup d avance pour votre réponse

Mise en ligne le 28/07/2014
Bonjour,
Il nous semble que la question de son rapport à l'alcool va se poser tôt ou tard. Il ne nous appartient pas de trancher votre question et de savoir s'il faut l'aborder dès le 1er rendez-vous. Vous êtes la mieux placée pour cela. Toutefois, le conseil que nous pourrions vous donner est de vous écouter, de vous faire confiance et de suivre ce que vous dicte votre intuition. Si vous souhaitez aborder cet aspect "d'entrée de jeu", pourquoi pas ? En revanche, sachez que la manière dont vous aller l'aborder aura son importance. Dans la mesure du possible, il faudrait éviter d'être dans le jugement et tenter plutôt de comprendre les raisons qui le lient à ce produit. Pour vous y aider, nous vous conseillons de prendre connaissance de cette page sur notre site.
Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 980 980 930 (Alcool Info service) tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et non surtaxé) ou par chat du lundi au vendredi de 14h à 2h.
Cordialement.