M'aider?
Par Profil supprimé
Je consomme toujours de l'héro mais maintenant je n'ai plus mal la gorge,ni au nez.Ya pas de recette miracle en faite; ça a passé avec le temps mais hônnetement j'ai beaucoup souffert.J'ai ralentie ma conso et je prend de la métha avec 2.3 trait par jour.Mais ce qui m'ammene ne concerne pas que ma conso.Alors voilà;j'ai eu mes régles le 28 janvier 2013 et depuis rien.J'ai eu des rapport y moins d'une semaine et a cause de la came j'ai du mal a aller a la selle, alors je met des suppo.Ma question est si je suis enceinte,qu'est ce que mon foetus risque?Sachant que je cumul came,metha.Merci de me répondre parske je voudrais bien me comporter cette fois si.

Mise en ligne le 15/03/2013
Bonjour,
Tout d'abord il s'agit de vérifier et d'être sûre du fait que vous soyiez bien enceinte. En effet, la consommation d'héroïne peut amener une aménorrhée (absence de règle) ou provoquer un retard du diagnostic de grossesse.
Tous les opiacés traversent la barrière placentaire. La prise régulière d'héroïne, comme d'autres produits psychoactifs (méthadone) , en début de grossesse et/ou tout au long de la grossesse est susceptible d'entraîner des complications. Mais la dépendance in utero aux opiacés rend le foetus vulnérable au syndrome de sevrage.  En d'autres termes, si vous étiez enceinte, il ne serait pas forcément recommandé d'arrêter brutalement vos consommations. Seul un médecin peut le dire et cela nécessite d'être suivie, accompagnée et encadrée médicalement. Aussi, nous vous invitons vivement à vous rapprocher de votre médecin traitant et nous vous indiquons également en lien, les coordonées d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). La prise en charge y est confidentielle et gratuite et il y a possibilité d'y rencontrer un médecin addictologue.
Vous pouvez d'ores et déjà  consulter le dossier relatif à la grossesse et aux addictions en cliquant sur le lien ci dessous ou dans l'idéal joindre nos services au 0 800 23 13 13 ( appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7/ 7 de 8h à 2h) si vous souhaitez en échanger avec nous et ainsi obtenir des informations plus précises.
Cordialement.