MD
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai déjà consomme de la md une fois dans ma vie et je voudrai en reprendre ce week-end pour un festival je n'habite plus en France et je suis actuellement en vacances et je sais que je n'en prendrai plus la ou j'habite donc ce serait vraiment pour une soirée. Seulement le problème c'est que des amis veulent qu'on en consomme 2 car le festival dure très longtemps .. Est ce très dangereux (on le prend dans des parachutes avec de l'eau ou sans rien) ? Qu'est ce que je risque exactement et qu'est ce que c'est vraiment cette drogue car certains disent que c'est de l'extasie d'autres disent que non.. Bref est ce très dangereux si je n'en prend qu'un si j'en prend deux aussi Je ne consommerai pas d'alcool ça j'en suis sûre car je ne veux pas consommer 2 drogues en même temps mais je vais être dans une salle de concert quoi .. Bref je stress un peu je veux vraiment d'avoir c que je prend avant d'en prendre à nouveau ! Merci de répondre au plus vite !

Mise en ligne le 19/04/2012
Bonjour,
L’ecstasy est un composé chimique comprenant une molécule de la famille des amphétamines, le MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine). Aujourd’hui, le terme ecstasy est devenu une sorte d’appellation générique qui tend à désigner la plupart des comprimés vendus illégalement.
Le MDMA se présente en cristaux translucides rose à marron , en poudre de couleur claire (blanche à rosée) , ou en capsule, et contient souvent plusieurs substances actives notamment différents médicaments détournés de leur usage.
Une prise de MDMA n'est donc jamais sans risque, quelle que soit la quantité consommée.
Les risques et complications sont les suivants:
• L’ecstasy peut provoquer une forte élévation de la température du corps (hyperthermie) accompagnée de déshydratation. L’hyperthermie, la déshydratation liées à une activité intense peuvent provoquer une insuffisance rénale et même, dans de rares cas, être mortelles.
• Le MDMA peut être toxique pour le foie et déclencher une hépatite aiguë, immédiatement après la consommation ou dans les quinze jours qui suivent.
• Activité continue, non cordonnée et anormale des ventricules du coeur pouvant entraîner l’arrêt cardiaque (fibrillation ventriculaire).
• Troubles du comportement pouvant survenir pendant, immédiatement après ou, plus rarement, plusieurs jours après la consommation sous la forme de crise de panique ou de paranoïa, de phases de dépression et d’anxiété renforcées par une fatigue intense.
Si vous faites le choix d'en consommer, il est préférable de le faire "en parachute", avec de l'eau. Voici quelques conseils afin de limiter les risque liés à cette consommation:
• Ne prendre qu’une petite quantité de produit afin d’éviter les surdoses ou les désagréments liés au produit lui-même ou aux coupes présentes.
• Espacer les prises de plusieurs heures (au moins 2h) avant de consommer à nouveau. Vous serez à même de voir comment vous vous sentez pour déterminer la quantité que vous souhaitez prendre durant l'ensemble de ce festival.
• Sous l’effet du produit, prévoir des temps de repos pour éviter l’épuisement, et penser à boire régulièrement et en petite quantité.
• Porter des vêtements amples qui permettent une bonne ventilation du corps.
• Ne pas mélanger plusieurs produits ensemble, en évitant en particulier l’alcool et les médicaments (antidépresseurs, benzodiazépines).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h.
Cordialement.