MDMA et vomissements
Par Jimmy87
Bonjour, Consommateur occasionnel de mdma depuis plusieurs années, j'ai depuis quelques mois un problème de vomissement plusieurs jours après la prise. Si par exemple je prends un peu de mdma le samedi soir, le dimanche je me sens bien et je peux manger normalement, mais à partir du lundi ou mardi, je commence à vomir tout ce que je mange pendant un ou deux jours. Comment expliquer cela ? Y-a-il une solution ? Cela se produit même en cas de petites doses.

Mise en ligne le 29/06/2022
Bonjour,
Les vomissements ne font partie des symptômes les plus couramment observés dans les jours suivant une consommation de MDMA. Généralement, la "descente" qui est causée par une baisse de sérotonine, peut ressembler à une sorte de dépression passagère chez certaines personnes.
Des problèmes cognitifs et de mémorisation peuvent également se manifester sur une période de quelques jours à quelques semaines. Nous vous mettons en fin de réponse notre fiche-produit sur la MDMA en terme d'information, les risques et effets secondaires y sont davantage explicités.
La consommation de MDMA peut se montrer hépatotoxique, toxique pour le foie. Il pourrait être intéressant pour vous de consulter au niveau médical afin de vérifier cette possibilité. Si vous vous sentez assez à l'aise avec votre médecin traitant vous pouvez aborder le sujet avec lui. Si ce n'est pas le cas, il vous est possible de rencontrer un médecin addictologue dans un cadre confidentiel et gratuit.
En effet, il existe des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où cela est possible. L'accueil et la consultation se fera sans jugement de la part du professionnel. Vous trouverez un lien en bas de réponse afin de faire une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique si vous le souhaitez.
Il nous est difficile dans le cadre de cet espace de vous apporter une réponse assurée et qui relève sans doute du médical. C'est pourquoi nous avons attiré votre attention sur l'importance de consulter.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin. Nous sommes également joignables par le Chat de notre site Drogues Info Service, de 14h à Minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et dimanche.
Tous nos encouragements à prendre soin de vous.
Bien cordialement.