MON MARI ET MON FILS FUME DU CANNABIS
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon mari fume du shit depuis toujours cela fait 20 ans que nous sommes mariés, jusque la ça ne posait pas de problème.Nous avons un fils de 18 ans et nous avons découvert qu'il fume depuis au moins 3 ans.Il vole à la maison tous ce qu'il peux revendre et trouve à la maison aussi de qui se fournir puisqu'il vole le shit de son père négligeant, quand il a fumé puisqu'il s'endort en laissant son matériel sur la table.J'ai dit à mon mari que je n'en veut plus à la maison mais il ne veut rien entendre et rejette la faute sur mon fils en disant qu'il ne doit pas toucher. Comment je peux aider mon fils dans ces conditions??Comment faire comprendre à son père??

Mise en ligne le 13/02/2012
Bonjour,
Votre mari semble accommoder sa consommation de cannabis avec une vie sociale sans problème. Ce qui n’est pas le cas de votre fils qui a un comportement plus chaotique se traduisant par des vols et des mensonges même si ces vols se limitent au cercle familial.
Il n’en demeure pas moins que l’un et l’autre se trouvent en infraction avec la législation des stupéfiants qui interdit la consommation, la détention et la cession du cannabis.
Vous avez invité votre conjoint à prendre des mesures pour faire cesser cette situation et la réponse qu’il donne ne semble pas être appropriée. Nous vous conseillons de ne pas vous détourner de cette voie, de continuer en essayant, peut-être, de revoir la manière dont vous avez toujours introduit le sujet jusqu’ici. Vous pouvez vous faire aider dans ce sens en sollicitant l’aide de professionnels dans les centres de soins en addictologie. Nous vous avons mis quelques adresses de ces centres situés dans votre département. Vous pouvez les contacter et la prise en charge y est gratuite et confidentielle.
Parallèlement à cette démarche nous vous conseillons également de vous rapprocher davantage de votre fils pour essayer de comprendre avec lui les motivations qui l’amènent à consommer du cannabis. Une consommation de drogue est le plus souvent consécutive à la personnalité de l’usager en question et au contexte dans lequel il se trouve.
Si vous souhaitez être, ponctuellement, écoutée, soutenue, conseillée, voire réorientée, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin).
Cordialement.