MORPHINE POUR PROBLEME DE SANTE
Par POLUX86340
je suis sous morphine depuis plusieurs annees prescrite par mon medecin , puis je conduire et si oui que dois je faire en cas de controle anti stup par la police, je sais qu'il faudrait etre en possession de l'ordonnance de prescription mais une copie suffit-elle

Mise en ligne le 03/05/2022
Bonjour,
Si la loi n'interdit pas concrètement la conduite sous l'effet de médicaments morphiniques, c'est fortement déconseillé.
En effet, ces traitements modifient fortement la vigilance et le temps de réponse en cas de dangers. Ils peuvent également provoquer des nausées et vomissements qui peuvent s'avérer problématique en cas de conduite.
Le pictogramme de couleur sur la boite de médicaments peut vous donner des éléments d'éclairage sur les risques possibles.
Le pictogramme de niveau 1, sur fond jaune, indique qu’il est conseillé de ne pas conduire sans avoir lu la notice du médicament, et notamment la liste des effets secondaires.
Le pictogramme de niveau 2, sur fond orange, indique qu’il est conseillé de ne pas conduire sans avis médical préalable.
Le pictogramme de niveau 3, sur fond rouge, indique qu’il est conseillé de ne pas conduire en prenant ces médicaments.
En cas de test de dépistage de substances par les forces de l'ordre, il faut leur signaler que vous êtes sous traitement et fournir votre ordonnance. Nous n'avons pas l'information juridique sur le fait qu'une copie peut suffire.
Bien cordialement.