Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente aux enfer comment arrêter ?

Par Profil supprimé

Comment décrocher de la cocaine? 6 mois que je me defonce , je ne trouve pas de solution . Que faire ? Par où commencer ?

Mise en ligne le 03/03/2015

Bonjour,

Nous disposons de peu d’éléments sur votre situation. Nous vous proposons donc quelques informations et pistes de réflexion.

La cocaïne est un stimulant dont la consommation entraîne une période d’euphorie pendant la montée mais sa descente peut être pénible et angoissante selon la personne et le contexte dans lequel elle se trouve. La dépendance qu’elle génère est plus d'ordre psychique même si des symptômes physiques en cas d’usage aigü peuvent parfois apparaître. Ces symptomes peuvent  provoquer, une défaillance cardiaque par exemple. Nous vous invitons à consulter sur notre site "drogues info service", rubrique "dico des drogues", une fiche détaillée sur la cocaine. Vous y trouverez de plus des conseils de réduction des risques.

Vous pouvez vous inscrire dans une logique de  réduction de votre consommation ; votre médecin traitant peut-être alors votre premier interlocuteur et vous y aider. En parallèle, cela suppose que vous occupiez votre esprit en vous récréant d’autres désirs et/ ou d’autres loisirs.

Vous pouvez également vous rapprocher d’un centre d’addictologie de votre département de résidence pour obtenir de l’aide auprès de professionnels spécialisés (addictologues, médecins, psychologues,infirmiers, travailleurs sociaux...). Les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous trouverez les adresses de ces structures en vous rendant à ce lien de notre site.

Vous pouvez également nous contacter par tchat (anonyme et gratuit) en vous connectant sur notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 ( Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) de 8h00 à 2h00 du matin tous les jours. Nos écoutants vous écouteront, soutiendront et orienteront vers une structure adaptée si besoin.

Bon courage à vous.

Cordialement.

Retour à la liste