Ma mère dépressive plonge dans l'alcool et le cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, depuis 10 ans ma mère est alcoolique et consomme du cannabis. Suite à des problèmes de circulation sanguine, elle doit prendre un certain nombre de médicaments. Elle mélange le tout et ne cesse de se faire des traumatismes. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que seule elle ne soit en danger. Merci de m'aider dans cette situation difficile !

Mise en ligne le 17/10/2011
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude en ce qui concerne la situation de votre mère et la peur qu'elle ne soit en danger lorsqu'elle est seule.
Vous ne nous dites pas si elle est actuellement prise en charge dans un lieu d'aide adapté, et, si tel n'est pas le cas, vous pourriez éventuellement le lui proposer. Il existe effectivement des centres (CSAPA, Centres de Soin, d'accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui accueillent et accompagnent les personnes en difficulté avec des produits. Ces centres reçoivent également les personnes de l'entourage lorsque la situation devient trop difficile à vivre, à porter...
Nous vous donnons en fin de message quelques adresses de centres dans votre ville, n'hésitez pas à les contacter, pour vous, ou à encourager votre mère à le faire.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour parler de cette situation de vive voix, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.