Ma relation avec un homme addict au crack
Par REX2022
Bonjour, J'ai rencontré il y a plusieurs mois dejà un homme qui m'a révélé être addict au crack. Il prétend être très amoureux de moi, mais parfois j'ai l'impression que ce n'est pas le cas; Un coup il fait des projets pour nous deux un coup il me dit qu'il veut prendre son temps... Du coup je ne sais plus quoi penser. Je vais vous donner quelques détails sur la situation il vit a 300 Kms de moi et est en couple, il prétend qu'il n'aime plus cette personne, et qu'il y a longtemps qu'il ne se passe plus rien, il dit que c'est de la colocation.. mais visiblement il ne la quitte pas ...Dès que je lui dit que je veux mettre un terme à notre relation il dit qu'il n'est pas bien mais que ses sentiments sont forts pour moi ... Il m'a présenté à sa fille parcequ'il prétend que c'était important pour lui et qu'il voulait que je prenne conscience que pour lui c'étatit sérieux..Mais voilà j'en suis a un stade ou je me pose plein de questions ....Qu'en pensez vous ?

Mise en ligne le 07/10/2022
Bonjour,
Nous comprenons que cette situation soit source de questionnements pour vous et nous allons tenter de vous apporter quelques pistes de reflexion pour vous aider à avancer.
Il nous semble tout d'abord important de distinguer deux choses. Il y a d'une part, la découverte de la consommation de crack et d'un autre, ce qui touche au fonctionnement de votre relation et à l'avenir de celle-ci.
Nous attirons votre attention sur la question de vos limites c'est à dire, ce que vous êtes prête ou non à accepter dans cette relation. Au delà de la consommation de crack, vous dites être perdue vis à vis de son indécision et avoir déjà tenté de mettre fin à la relation.
Il peut-être très difficile de quitter quelqu'un lorsque la réaction de cette personne entraine de la culpabilité et des inquiétudes pour sa santé psychologique. Néanmoins, vous n'êtes pas responsable de ses sentiments ni de ses difficultés avec la consommation de crack.
La seule préoccupation à avoir à l'esprit est votre place à vous dans cette relation, vos aspirations dans une vie de couple en général, vos besoins affectifs et la limite de ce que vous pouvez accepter ou non.
Si vos doutes et votre inconfort dans cette situation persistent, nous vous invitons à réflechir à la possibilité d'en discuter avec un.e psychologue qui pourra vous aider à comprendre ce que vous ressentez et à vous positionner dans cette relation.
Si vous souhaitez d'abord en discuter directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h et sur le tchat internet de 14h à 00h. C'est gratuit et anonyme.
Bon courage à vous et bonne journée,
Bien cordialement,