Mains engourdies après avoir fumé
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis consommateur plus ou moins régulier de cannabis, c'est a dire que je fume souvent en soirée mais je ne ressens pas le besoin de fumer et au maximum je fume 2,3 joints par semaine en compagnie d'autres personnes fumeuses aussi (jamais seul) , ce depuis un an environ. De plus, je ne fume pas en période de cours (j'ai 17 ans). En octobre dernier j'ai du stopper ma consommation pour un mois car un soir, j'ai tiré sur un joint qui m'a mis assez mal , et qui surtout a engourdi mes mains pour une semaine. C'est a dire que je ne sentais presque plus rien dans mes mains. On pouvait me pincer, je ne sentais rien. Je suis allé voir un médecin qui a fait un test neurologique et n'a absolument rien trouvé (mais je n'ai pas précisé que j'avais fumé). Et finalement la sensation est partie seule au bout d'une semaine environ. Parfois j'avais en plus de ça des etourdissements, et des moments d'absence. Depuis que j'ai repris ma consommation je n'ai jamais eu de nouveau ce problème , même si j'ai pu être extrêmement défoncé , par exemple lors de la consommation de space cake. Le lendemain tout revenait a la normale. Mais hier soir j'ai tiré sur trois joints (de vert cette fois ci , dont on connaissait la provenance) et rebelote ce matin j'ai de nouveau cette sensation dans les mains qui me donne l'illusion de ne pas les sentir, et une assez grande fatigue. Également j'ai un peu de mal a les controler je peux être assez maladroit avec. Auriez vous une idée de ce que c'est ? Et si c'est inquiétant? Merci d'avance.

Mise en ligne le 16/07/2015
Bonjour,
La question que vous nous posez relèverait davantage de la compétence d’un médecin, car il faut pouvoir prendre en compte l’ensemble des éléments de votre santé. Il nous semble important de pouvoir consulter à nouveau un médecin pour écarter un risque éventuel d’aggravation.
Si vous n’osez pas parler de vos consommations à votre médecin, vous pouvez demander une consultation avec un médecin addictologue dans un centre de soins en addictologie. Les consultations y sont anonymes et gratuites. En vous confiant sur vos consommations à un médecin addictologue, il pourra reconsidérer l’engourdissement de vos mains en prenant en compte vos consommations et le lien éventuel entre ces deux éléments. Il pourra vous conseiller au mieux ou vous réorienter si besoin.
Vous pourrez trouver les adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « consultation médicale ». Vous pouvez également joindre nos écoutants par téléphone ou par chat, ils pourront vous conseiller des adresses. L’appel est anonyme et gratuit. Notre ligne téléphonique est joignable7j/7j de 08h à 02h au 0800 23 13 13 depuis un poste fixe ou au 01 70 23 13 13 depuis un portable. Le chat est accessible de 14h à 2h, 7j/7j.
Cordialement.