Mal au coeur
Par Profil supprimé
Je vous écris pour mon mari il boit de l’alcool Et prend de la cocaïne régulièrement dernière prise de drogue il y a 3 jours alcool 1 verre aujourd’hui il ressent un pressions dans le ventre et angoissée mal au ventre

Mise en ligne le 10/10/2019
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude devant les symptômes que présente votre époux. Il est possible bien sûr que ses consommations d’alcool et de cocaïne y soient pour quelque chose. Il y a effectivement des effets secondaires aux usages de ces deux produits, les maux de ventre et l’angoisse ressentis dans l’après coup des consommations peuvent en faire partie.
Si votre mari souffre et s’inquiète lui aussi de ces symptômes, s’ils sont fréquents et invalidants, il semblerait important qu’il en parle à son médecin traitant. Un bilan de santé pourrait être nécessaire pour essayer de comprendre plus précisément ce qui se passe et trouver des solutions, que les symptômes d’ailleurs soient liés ou non à ses consommations.
Si votre mari ne veut pas ou ne peut pas faire état de ses consommations avec son médecin, vous pouvez l’informer que, s’il le souhaite, il pourrait être reçu de manière individuelle, confidentielle et gratuite en consultation d’addictologie pour faire le point sur son état de santé, sans que cela l’engage, s’il n’est pas décidé, à une prise en charge en vue d’arrêter ou de diminuer ses usages d'alcool et de cocaïne.
Nous vous joignons à toutes fins utiles les coordonnées du CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) le plus proches de chez vous.
Si votre mari ou vous-même aviez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.