Mal de coeur et perte de poids
Par Profil supprimé
Bonjour, Si j'écris à vous aujourd'hui, c'est pour mon mari qui a décidé d'arrêter sa consommation de cannabis suite aux nombreused crises d'angoisse qu'il a eu ces deux dernières semaines. Ça fait maintenant 4 jours qu'il n'a rien consommé, il tient bien le coup mais je suis inquiète car il me dit qu'il a mal au coeur . En plus de ça il perd beaucoup de poids en peu de temps.. Est ce normal ou faut-il s'inquiéter et voir un spécialiste ? Merci d'avance

Mise en ligne le 11/04/2019
Bonjour,
Vous avez des interrogations sur  l’état de votre mari qui est en sevrage cannabique et vous nous demandez  notre avis.
En général, le manque du cannabis peut entrainer l’usager dans  un état dépressif ou de déprime  pouvant générer accessoirement divers symptômes plus ou moins gênants.  Nous n’avons pas connaissance de lien véritable entre l’arrêt du cannabis et une gêne d’ordre cardiaque. C’est pour cette raison que nous suggérons à votre mari de consulter un médecin afin d’être mieux aidé et conseillé.
Pour votre information sachez que si votre mari le désire il peut être soutenu et accompagné dans son sevrage par de professionnels travaillant en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnent et de Prévention en Addictologie). Il s’agit de médecins, d’addictologues, de psychologues, de psychiatres qui travaillent en équipe pour aider la personne qui souhaite arrêter  sa consommation. L’accueil  y est gratuit, confidentiel et bienveillant.
Vous trouverez à ce propos en fin de réponse le lien de notre site pour accéder  aux adresses des CSAPA ainsi que des articles concernant l'arrêt du cannabis.
Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Avec tous nos encouragements pour cette période difficile,
Bien cordialement.