Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Maladie psychiatrique

Par Aa

Guérit on des maladies phychiatrique lié à l usage trop jeune trop longtemps du canabis ?

Mise en ligne le 14/01/2021

Bonjour,

Lorsqu’un usage de cannabis (ou de tout autre produit psychoactif) conduit à l’émergence d’un trouble psychiatrique, c’est en tant qu’accélérateur et amplificateur de la survenue de ce trouble. Cela signifie que la personne concernée présentait déjà certaines fragilités que l’usage de cannabis va révéler.

Votre question est trop générale pour que nous puissions y répondre de manière précise et assurée. Nous ne savons pas en effet si vous faites référence à une situation particulière, à une maladie déterminée. Par conséquent il est difficile de vous dire ce qu’il pourrait en être d’une « guérison ».

Ce qui est sûr en revanche c’est que l’arrêt des consommations de cannabis peut être très vivement recommandé pour ne pas risquer d’aggraver le trouble en question mais également pour ne pas interagir avec un éventuellement traitement médicamenteux destiné à soulager ce trouble.

Si vous souhaitez revenir vers nous avec plus de détails, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.

Cordialement.

Retour à la liste