Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Malaise apres cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour ! je m'appelle Lucas et je suis consommateur tres occasionnel de cocaine ( 3 ou 4 fois par ans ) . Sauf que la derniere soirée c'est mal passé . J'avais consommé l'équivalent de 0,3g et j'ai fais un malaise/syncope : je me suis écroulé et quelqu'un m'a rattrapé (heureusement ) , je suis resté " sans vie " pendant 45seconde par terre les yeux ouvert ( c'était tres flippant ) ... Pour le contexte , il faut préciser que je n'avais pas mangé le soir meme , que j'avais pas mal picolé ( depuis 18h ) et le.malaise c'est produit vers 8h du matin . Ma question est : dois je bannir définitivement la cocaine de ma vie ? dois je faire un bilan cardiaque ? peut etre est ce simplement du à la fatigue ? Car bon ce n'est pas vraiment indispensable pour moi mais de temps en temps c'est mon petit " plaisir " quoi .. Merci à vous !

Mise en ligne le 24/06/2019

Bonjour,

Un usage occasionnel ou régulier de cocaïne peut effectivement fragiliser l’organisme mais cela reste, bien entendu, aléatoire et variable d’une personne à l’autre (influence d’éventuels problèmes de santé, du stress, de l’hygiène de vie, d’une polyconsommation,…).

Une consommation de cocaïne peut avoir des répercussions sur le système cardiovasculaire (hypertension, des troubles du rythme cardiaque, fatigue cardiaque, infarctus, ….). Toutefois, le malaise que vous avez fait suite à votre dernière consommation ne suffit pas pour dire si vous présentez des fragilités à ce niveau-là.

En effet, le fait de ne pas avoir mangé, la fatigue et le mélange avec l’alcool, peuvent expliquer votre réaction.

Afin d’être rassuré et mieux informé, n’hésitez pas  à contacter votre médecin afin de faire un bilan de santé.

En attendant d’en savoir plus, nous vous conseillons de vous abstenir de toutes consommations de produits stupéfiants et de porter attention à tout excès d’alcool.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter nos écoutants. Nous sommes joignables soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr,  tous les jours de 14h à minuit.

Bien à vous

En savoir plus :

Retour à la liste