Malgré une post cure, je recommence...
Par Profil supprimé
Je suis plus que désespérée, je suis une grande consommatrice de cannabis et psychotrope depuis plus de 15 ans, j'ai même été en post cure, ensuite en appartement thérapeutique et aujourd'hui, alors que j'ai mon propre appart, je reconsomme bien plus qu'avant, j'ai l'impression que seule la mort m'arrêtera, je n'en peux plus

Mise en ligne le 11/01/2013
Bonjour,
Nous comprenons qu'il soit démotivant voire déprimant de ne pas arriver à arrêter de consommer après avoir tenté une aide sur le long terme. Il est très courant qu'il soit nécessaire de tenter plusieurs fois d'arrêter, que ce parcours soit jalonné de hauts et de bas, avec des moments de démotivation et de déprime.
Si vous ne l'avez pas déjà mis en place, un suivi en ambulatoire peut être une aide bénéfique, notamment en ayant un soutien psychologique sur le long terme à travers des entretiens réguliers. Il est nécessaire que vous ne restiez pas seule face à votre souffrance, et qu'au delà du suivi que vous pouvez mettre en place, vous puissiez aussi nous appeler pour être là aussi soutenue, voire orientée vers une structure de soins si vous le souhaitez.
Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Outre le soutien qui peut vous être proposé, vous pourrez à travers un appel évoquer de manière plus détaillée votre situation afin de trouver des pistes de réflexion qui pourraient vous aider à faire face à vos difficultés.
Cordialement.