Manger de la résine de cannabis
Par Franco971
Bonjour un ami a l habitude de manger un petit bout de canabis vers 17h, l équivalent d un stick de façon quotidienne , es ce qu il peut reprendre le volant le lendemain Je lis il faut attendre 6 heures des fois 24 h et même jusqu'à 8 jours . Pourriez vous me renseigner s il vous plaît.

Mise en ligne le 23/11/2022
Bonjour,
Nous imaginons lorsque demandez si votre ami peut reprendre le volant, que vous faites référence à la possibilité qu'il ait un résultat positif en cas de contrôle routier et de dépistage.
Une consommation quotidienne de cannabis entraine une durée de positivité jusque plus d'un mois après la dernière consommation au niveau sanguin, entre 30 et 70 jours au niveau urinaire et jusque 8 jours au niveau salivaire.
Nous vous joignons en bas de réponse un tableau récapitulatif des durées de positivités des principales drogues.
Si votre question porte sur la durée des effets, elle peut aller jusqu'à 6 heures en ingestion, de plus les effets n'apparaissent pas immédiatement, parfois jusqu'à 2h après la prise. Le lendemain d'une prise de cannabis en ingestion, les effets se seront donc estompés.
Bien cordialement.